M6 et Prime Video annonçaient ce mercredi le début du tournage en France de la série (6×52’) «Le Charles». La série, réalisée par Julien Despaux («Paris Police 1900») réunira au casting Élodie Yung («Les Bleus, premiers pas dans la police», «Daredevil», «The Cleaning Lady»), Alban Lenoir («Balle perdue», «Antigang 1 & 2»), Patrick Mille («Le Comte de Monte-Cristo», «Cœurs Noirs» saison 2), Jacques Gamblin («L’Incroyable Histoire du facteur Cheval», «Le premier jour du reste de ta vie»), ou encore Constance Labbé («Cat’s Eyes»), Antoine Gouy («Lupin») et Bruno Sanches («HPI»).
Cette série marque la première co-acquisition entre le groupe M6 et Prime Video. Produite par Next Episode (Groupe UGC), créée par Henri Debeurme et Mathilde Arnaud, avec la collaboration de Yoann Legave, et écrite par eux-mêmes, la série sera d’abord diffusée sur Prime Video en France en 2026, puis sur M6. Le porte-avions Charles de Gaulle vient d’appareiller pour une mission stratégique en Méditerranée orientale, où la situation est explosive. Mais peu après le départ, une femme de l’équipage est retrouvée morte et une autre portée disparue. Malgré le danger, l’opération se poursuit et un enquêteur militaire est dépêché en urgence à bord. Quand une nouvelle victime est découverte, le «Charles», véritable ville flottante de 1.800 hommes et 240 femmes, devient un piège où un tueur, les tensions et les événements vont mettre en péril l’équipage et peut-être même le pays. «Jamais à la télévision le porte-avions Charles de Gaulle n’aura été au centre d’une fiction aussi spectaculaire. Cette fantastique arène, connue de tous et en même temps très secrète, va proposer à nos téléspectateurs un divertissement événementiel et populaire. C’est notre priorité en matière de fiction de prime-time sur M6. Cette première association avec Prime Vidéo, qui a tout de suite cru au projet et partagé notre vision, va donner au récit les moyens de ses ambitions», déclare Quentin de Revel, Directeur de la Fiction du Groupe M6.
«Nous sommes fiers d’embarquer nos abonnés dans un récit haletant au cœur d’un décor totalement inédit et spectaculaire, celui du porte-avions le «Charles de Gaulle». Notre vision a toujours été d’offrir à nos spectateurs des programmes divertissants et de grande qualité. C’est notre première collaboration avec le groupe M6 sur ce type de projets et nous sommes heureux de joindre nos forces pour lancer des projets toujours plus ambitieux», ajoute Mounia Chiboub, Directrice des Acquisitions, Prime Video, France.
Depuis son admission au service actif en 2001, le porte-avions Charles de Gaulle a été engagé sur la plupart des théâtres de conflits internationaux auxquels la France a participé. La série est une fiction réaliste au cœur des opérations aéromaritimes de la Marine nationale. Cette dernière, en lien avec la Mission cinéma et industries créatives (MCIC) du Ministère des Armées, soutient ce projet où le savoir-faire unique du groupe aéronaval est mis en avant.
Les marins rencontrés dans les différentes unités contribuent chaque jour à son réalisme en apportant des conseils techniques et scéniques et en mettant à disposition des moyens matériels au tournage sans aucun impact sur l’ensemble des activités opérationnelles.



































