Avec une moyenne de 3,7% de part d’audience, France 5 a réalisé une semaine historique du 14 au 20 novembre, selon un communiqué de la chaîne citant les chiffres de Médiamétrie.
Cinq records saisonniers sur leur moyenne hebdomadaire (pda) sont à retenir précise la chaîne. Ainsi, «Les Maternelles» présentée par Daphné Bürki a réuni 6,5% de pda. Il s’agit ainsi de la meilleure audience de la rentrée pour l’émission, diffusée vendredi 18 novembre, «Faire un enfant après 40 ans», à 7,9% de part d’audience. Le «Magazine de la santé» présenté par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes a fédéré 7,2 % de part d’audience. «Allô Docteurs», diffusé vendredi 18 novembre avec pour thème «Remèdes de grand-mères : comment bien passer l’hiver», avec 9,3% de pda, réalise sa meilleure audience de la rentrée pour l’émission diffusée vendredi 18 novembre «Remèdes de grand-mères : comment bien passer l’hiver». Quant à l’émission «C à dire» présenté par Axel de Tarlé, elle a rassemblé 9,1% de pda, atteignant ainsi un record historique pour le magazine. A noter également qu’il s’agit de la meilleure audience de la rentrée pour l’interview d’Alain Marty, ce vendredi 18 novembre avec 10% de part d’audience.
Enfin, «C dans l’air» présenté par Yves Calvi et Laurent Bazin le lundi 14 novembre a fédéré 13,6% de part d’audience et a ainsi réalisé la plus forte audience de la semaine. L’émission avait pour thème «La France est-elle attaquée?».