MIPCOM 2017 : nombre record d’International Screenings

Le MIPCOM 2017 présentera cette année en avant-première et en exclusivité mondiale un nombre record d’International Screenings, parmi lesquels figurent des séries policières originales, un drame russe en costumes, une série documentaire animalière, et plusieurs comédies. Pour rappel, le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 16 au 19 octobre 2017. Les International Screenings présentés au MIPCOM 2017 sont entre autres :

• «The Lawyer», proposé par Studiocanal et Viaplay. Une série dramatique se déroulant entre Copenhague et Malmö, dans laquelle un jeune avocat de la défense voit son monde s’écrouler lorsqu’il apprend la vérité sur la mort de ses parents. A l’occasion de la présentation de la série au MIPCOM, les producteurs Nicklas Wikström Nicastro, précédemment nommé aux Oscars, et Joakim Hansson, ainsi que le créateur de la série, Jens Lapidus, seront présents à Cannes.

• «The Road to Calvary», adaptation par NTV Broadcasting Company du roman d’Alexeï Tolstoï. Il s’agit de l’une des deux séries russes présentées dans le cadre du programme Russian Content Revolution.

• Le thriller «Gogol», présenté par TV3 Channel. L’une des productions les plus chères de la télévision russe, et l’une des plus originales dans sa diffusion et son exploitation : une sortie en salles de la 1ère partie en août dernier, puis des 2 épisodes suivants, en format long métrage, dans les semaines qui suivent et avant d’être diffusés à la télévision. Le 1er film sorti en salles en Russie a battu tous les records du box-office national. Cette série est consacrée au grand auteur et dramaturge russe Nikolaï Gogol.

• «La Zona», une 1ère production de la chaîne payante espagnole Movistar+, vendue par la société allemande Beta Film. La série raconte la catastrophe survenue dans une centrale nucléaire au nord de l’Espagne, avec en toile de fond, une série de meurtres inexpliqués semblant tout contaminer au même titre que les retombées radioactives.

• «Blue Planet II», la suite de la fameuse série de BBC Worldwide. Une expérience cinématographique unique qui entraîne le spectateur au plus profond des plus grands océans de la planète. Julian Hector, responsable de l’unité Histoire naturelle des studios de la BBC et producteur exécutif de la série, et James Honeyborne présenteront ce programme qui permet à chacun de découvrir des mondes encore inconnus et d’étonnants comportements animaliers.

• «Living the Dream», de ITV Studios Global Entertainment. Une comédie dramatique transatlantique dont l’auteur est l’écrivain nommé aux Baftas Mick Ford, et l’interprète principal Philip Glenister («Outcast», «Life on Mars»). Mal Pemberton (Philip Glenister) décide de quitter le Yorkshire avec sa famille et de s’installer en Floride pour y diriger un terrain de camping pour caravanes. Mais à leur arrivée sur place, leur vie de rêve au soleil n’est pas exactement comme ils l’avaient imaginée.

• «Quadras», de SND – Groupe M6. Le jour de leur mariage, quand Agnès annonce à Alex qu’elle est enceinte, c’est pour lui une véritable surprise… car Alex n’a jamais avoué à Agnès qu’il était stérile. Une série tendre et caustique avec François-Xavier Demaison et Alix Poisson.

• «Tabula Rasa», de ZDF Enterprises. Un thriller psychologique autour du personnage de Mie, une jeune amnésique internée dans un hôpital psychiatrique sous haute sécurité. L’actrice principale Veerle Baetens (Alabama Monroe) et la showrunner-auteur du scénario Malin-Sarah Gozin seront à Cannes pour y présenter la série.

• À Amsterdam, au XVIIe siècle. Le thriller en costumes d’époque, The Miniaturist, raconte de façon somptueuse et envoutante l’histoire d’une maison où, sous le luxe et la beauté des apparences, se cache la laideur des passions interdites et des dangereux secrets. Produite pour la BBC et pour Masterpiece aux États-Unis, la série est vendue par all3media international.

• Inspirée de la véritable et passionnante histoire d’une patiente greffée qui décide de changer de vie pour devenir médecin, la série en huit épisodes Pulse , proposée par ABC Commercial et Screen Australia, dispose d’un casting international des plus prestigieux : les actrices Claire van der Boom et Pallavi Sharda (Lion), qui y tiennent les rôles principaux, participeront à une session de questions-réponses, aux côtés des créateurs de la série, à l’issue de la projection cannoise.

• Thriller historique se déroulant à Séville au XVIe siècle, The Plague est la très impressionnante nouvelle série de Movistar, dans laquelle Matéo, un jeune hérétique condamné à mort, doit résoudre une série de meurtres en pleine période d’épidémie de peste, pour obtenir la grâce du Saint-Office et sauver sa vie. Domingo Corral, directeur de la Fiction originale pour Movistar+ – Telefonica Espagne, présentera la séance.

• Global Screen propose en avant-première deux de ses prochaines séries phares : Dementia, son tout nouveau thriller en provenance du Mexique, et la dernière saison, présentée à Cannes en exclusivité, de sa série à suspense déjà couronnée d’un succès international, The Weissensee Saga.

• Morocco: Love in Times of War, de Beta Film. Un drame historique produit par le groupe espagnol Bambu Producciones pour Atresmedia. Dans les années 1920, un groupe de jeunes filles appartenant à la noblesse espagnole sont envoyées au Maroc pour y prodiguer les premiers soins médicaux aux soldats blessés de la guerre entre l’Espagne et le Maroc.