A. DE COURCELLES (BFM Business) : «Nous allons lancer une nouvelle verticale dédiée à l’Intelligence Artificielle»

265

Depuis le lundi 8 janvier 2024, BFM Business déploie un nouveau rendez-vous quotidien en direct à 12h00 : «Avec vous». L’occasion pour media+ d’évoquer les nouveautés de la chaîne pour 2024, avec Arnaud DE COURCELLES, Directeur général de BFM Business.

 

media+

BFM Business lance une nouvelle quotidienne en direct. Que représente cette émission dans votre programmation ?

Arnaud DE COURCELLES

Depuis le lundi 8 janvier 2024, BFM Business propose une nouvelle émission quotidienne à midi : «Avec vous». Pendant une heure, Sandra Gandoin, accompagnée de Sofiane Aklouf, journaliste chez BFM Business, répondent en direct aux questions des téléspectateurs, auditeurs et internautes sur les problématiques qu’ils rencontrent dans leurs entreprises. Il s’agit d’une libre antenne dédiée à l’entreprise.

 

media+

En quoi cette émission participe-t-elle à mettre en avant l’interaction de la chaîne avec son public ?

Arnaud DE COURCELLES

Pour cette émission, les téléspectateurs, internautes et auditeurs sont invités à poser leurs questions via l’adresse avecvous@bfmbusiness.fr, un QR code affiché à l’antenne, par SMS en envoyant Business au 7 32 16 ou encore via les comptes TikTok, X et Linkedin de la chaîne. Diffusée en direct, l’émission sera également disponible en replay sur nos plateformes. Pour BFM Business, cette émission permet de renforcer encore le lien et l’interaction avec nos publics. Tout au long de la journée, via nos différents réseaux sociaux, nous répondrons aux problématiques de ces professionnels.

media+

Quel bilan tirez-vous de vos verticales ?

Arnaud DE COURCELLES

BFM Business a su innover et répondre aux attentes de son public avec la création de nombreuses verticales : 5 à ce jour avec BFM Crypto, Iconic business, BFM Bourse, Tech&Co et Cyber Sécurité. Nos résultats sont très positifs. Prenons par exemple notre verticale Cyber Sécurité : un sujet qui intéresse de nombreux professionnels, mais aussi de petites entreprises qui n’ont pas le budget pour faire appel à des experts. Notre newsletter est performante puisque nous avons 85.000 abonnés, contre 30 à 40.000 sur les autres verticales, avec un taux d’ouverture de plus de 45%, contre 15 à 20% en moyenne. Un bilan très positif qui se maintient.

media+

2024 sera marquée par l’arrivée de nouvelles verticales ?

Arnaud DE COURCELLES

Forte de nos résultats, BFM Business lancera bientôt une nouvelle verticale dédiée à l’Intelligence Artificielle. Là encore, l’idée est de s’adresser au BtoB, mais aussi au BtoC. On le voit depuis plusieurs mois à travers nos émissions, les Français s’intéressent au développement de cette technologie. Nous sommes là pour apporter des réponses et guider notre public.

media+

BFM Business a été élue média de référence sur l’économie, selon un sondage Harris Interactive. Que représente une telle distinction ?

Arnaud DE COURCELLES

En effet, selon un sondage réalisé par Harris Interactive en janvier 2024, BFM Business a été élue média de référence sur l’économie. Plus de 7 millions de Français consomment BFM Business chaque mois et ce, sur l’ensemble de notre écosystème. Point important de cette étude, le panel est représentatif des Français, là où souvent les panels sont composés de personnes fidèles aux sujets économiques. Notre travail d’ouverture et de développement sur le digital est payant.