A. GRANGERAC (TF1) : «Je n’ai pas été approchée par les équipes de la «Star Academy», mais j’ai émis l’envie d’intégrer ce programme»

215

À la tête de «Clap» et «Né pour bouger», Anaïs GRANGERAC, animatrice, qui vient de publier «Épanouie», s’apprête à incarner une nouvelle émission : «Incroyable rénovation», en Prime Time sur TFX. L’occasion pour média+ d’échanger avec Anaïs GRANGERAC sur ce programme, ainsi que ses projets.

media+

Au sein du Groupe TF1, comment évoluent vos projets ?

Anaïs GRANGERAC

Tous les samedis soirs, à 20h50 sur TF1, je présente «Né pour bouger», une pastille dans laquelle je tente de trouver l’activité physique qui va convenir à chacun, et lui permettre de changer un peu ses habitudes, tout en bonne humeur. J’ai aussi la chance d’incarner un autre programme, «Clap», diffusé sur TFX et TF1 Séries Films, le dimanche et le mercredi. Il s’agit d’un magazine consacré à l’actualité du cinéma. J’ai aussi la chance de tester d’autres formes d’animation comme la présentation du «LOTO» ou encore celui de l’«EuroMillions», là encore sur TF1.

media+

Vous allez prochainement incarner un nouveau programme sur TFX. Qu’en est-il ?

Anaïs GRANGERAC

Prochainement, je présenterai en Prime Time sur TFX, le nouveau programme «Incroyable rénovation». Dans cette nouvelle émission de décoration, deux architectes proposent chacun un projet répondant à un problème d’aménagement d’une famille ou d’un couple. Grâce à la réalité virtuelle, chaque architecte présente son projet d’aménagement, permettant ainsi à la famille de se projeter plus facilement.

media+

Vous êtes une passionnée de sport. Pourriez-vous commenter un programme sportif au sein du Groupe TF1 ?

Anaïs GRANGERAC

Commenter un programme sportif, ce n’est pas mon métier. Néanmoins, je suis à 100% partante pour être du côté des coulisses, et partager ce qu’il s’y passe. J’adore cet excercice. J’ai commencé avec ce rôle dans «The Voice» sur MYTF1. Raconter les coulisses d’un programme est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Chez TF1, certaines anciennes marques très belles sont réactivées, on ne sait jamais.

media+

Pensez-vous au retour de «La Star Academy» ?

Anaïs GRANGERAC

Je n’ai pas été approchée par les équipes de cette émission, mais j’ai émis l’envie d’intégrer ce programme. Si Nikos Aliagas n’y va pas, pourquoi ne pas animer une quotidienne par exemple. Quand j’ai envie de tester quelque chose, je le dis. Je n’attends pas qu’on vienne me chercher.

media+

Vous publiez un livre, «Épanouie». Qu’évoque cet ouvrage ?

Anaïs GRANGERAC

«Épanouie», c’est ma recette du bonheur. Je m’applique les conseils que j’apporte dans ce livre. Si ça fonctionne chez moi, pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez d’autres ? j’ai divisé cet ouvrage en trois parties : conseils développement personnel, exercices de sport et recettes de cuisine. J’ai écrit ce livre pendant ma grossesse. J’ai été très heureuse de la proximité de TF1 durant cette période.