A. MEUNIER (Hervé Hubert) : «La cinquième saison de «Mask Singer» n’était pas prévue aussi rapidement»

534

Vendredi 14 avril 2023, TF1 lance la saison 5 de «Mask Singer», toujours présentée par Camille Combal, mais avec un changement dans le jury. L’occasion pour média+ d’évoquer cette nouvelle édition avec Anthony MEUNIER, producteur de «Mask Singer» (Hervé Hubert).

media+

Comment avez-vous pensé la 5ème saison de «Mask Singer» ?

Anthony MEUNIER

La cinquième saison de «Mask Singer» n’était pas prévue aussi rapidement. Nous avons donc débuté le tournage en janvier 2023. Pour cette 5ème saison, Michèle Bernier et Élodie Frégé rejoignent Jeff Panacloc et Kev Adams sur le banc des enquêteurs. Au niveau du casting, silence absolu ! Je peux néanmoins dire qu’il sera fun, populaire, chantant très bien, et qu’il parlera à toutes les générations.

media+

Quelles sont les nouveautés de cette saison ?

Anthony MEUNIER

Pour pimenter la compétition, nous avons pensé à une nouveauté inédite : le Prono d’or. Quand les enquêteurs ont une certitude sur l’identité d’une célébrité, ils peuvent activer le «Prono d’or». Ils envoient alors des confettis avec un petit canon. Ils écrivent alors le nom dans une petite enveloppe et la donne à un huissier qui vient vérifier. S’ils ont le bon nom, les enquêteurs gagnent 5 points dans la compétition et offrent un indice aux téléspectateurs sur un autre personnage. 

media+

Ces nouveautés sont-elles des créations françaises ?

Anthony MEUNIER

Je suis fier de pouvoir affirmer que beaucoup de nouveautés de cette cinquième saison viennent de mes équipes. Beaucoup de nos idées sont reprises dans les différentes versions à l’international, tout comme les costumes. C’est toujours plaisant. Nous sommes obligés de nous creuser la tête pour innover.

media+

Qu’en est-il des costumes ?

Anthony MEUNIER

Les costumes sont évidemment l’un des piliers de «Mask Singer». Cette saison, le pari est réussi grace à une troupe de danseurs agrandie et plus de 500 costumes confectionnés. Nous avons même fait appel à de la réalité augmentée. Nous avons poussé le curseur très loin pour la création des costumes. Désormais, nous travaillons avec 6 ateliers. Pour le costume du chameau, dans lequel rentreront deux participants, nous avons dû réfléchir pendant des mois afin de trouver un système. Sa conception a pris plus de 1.000 heures. C’est un travail de perfection pour surprendre au mieux les téléspectateurs.

media+

Les stars internationales seront-elles au rendez-vous ?

Anthony MEUNIER

Comme chaque saison, deux stars internationales feront une prestation exceptionnelle, hors compétition, le temps d’une soirée, dans deux épisodes différents et seront démasquées le soir-même. Mais pour la première fois, une troisième sera présente, dissimulée parmi les personnages en compétition. Pour cette 5ème saison de «Mask Singer», il y aura au total la participation de 17 célébrités.