A. MOREL (BFM Business) : «Développer du contenu à 360°, sur l’ensemble des supports»

160

BFM Business déploie une nouvelle verticale, BFM IA, centrée sur les enjeux de l’Intelligence Artificielle. L’occasion pour media+ d’évoquer l’offre déployée par cette nouvelle verticale avec Anthony MOREL, Rédacteur en chef chez BFM Business.

media+ BFM Business déploie une nouvelle verticale, centrée sur l’IA. Quels sont les objectifs ?

Anthony MOREL En ce début d’année 2024, BFM Business déploie sa nouvelle verticale : BFM IA. Dans notre ADN, l’idée est de nous adresser au BtoB et au BtoC. Sur le sujet de l’IA, il est primordial de donner toutes les clefs de compréhension aux Français. Oui c’est un merveilleux outil, mais il est important de savoir s’en servir. Notons d’ailleurs que notre parrain est Luc Julia, un habitué de nos plateaux, mais surtout co-concepteur de l’assistant vocal SIRI.

media+ Comment cette verticale va-t-elle se matérialiser au sein de BFM Business ?

Anthony MOREL La verticale BFM IA sera intégrée à nos programmes. Tous les matins dans la matinale «Good Morning Business», du lundi au vendredi de 6h00 à 9h00 sur BFM Business, une chronique sera proposée, «Culture IA», pour présenter les dernières évolutions et tendances dans le monde de l’Intelligence Artificielle. De plus, une fois par mois, dans l’émission «Tech&Co Business présentée par Frédéric Simottel, nous proposerons la séquence «Business IA». Enfin, l’IA sera un sujet fort dans nombreux de nos programmes, et notamment dans «Tech&Co, la quotidienne». De nombreuses chroniques et rendez-vous «BFM IA», dédiés à l’Intelligence Artificielle, alimenteront nos différentes émissions.

media+ Qu’en est-il sur le digital ?

Anthony MOREL Tout comme nos autres verticales, nous proposons aussi une newsletter sur l’IA. Pour compléter notre offre, nous développons aussi un site internet dédié BFM IA. Chez BFM Business, nous avons l’habitude de développer du contenu à 360°, sur l’ensemble des supports.

media+ Cette verticale sera-t-elle marquée par une offre événementielle ?

Anthony MOREL Bien entendu ! Le 15 mai 2024, nous proposerons «La nuit de l’IA» : une longue émission en public diffusée sur BFM Business en radio, tv, et digital. L’idée est de décrypter tous les enjeux de l’IA. Nous allons sanctuariser ce RDV et le décliner sur d’autres sujets forts pour notre chaîne. Notons aussi que nous allons organiser un grand événement pour récompenser l’excellence de l’IA en France : Les Trophées de l’IA.

media+ Quel bilan tirez-vous de vos autres verticales ?

Anthony MOREL Nos différentes verticales connaissent un certain succès auprès de notre audience. Jusqu’à la fin 2023, nous en avions déployé 5 : BFM Crypto, Iconic business, BFM Bourse, Tech&Co et Cyber Sécurité. De nombreux enjeux et sujets qui attisent la curiosité de notre public. Nos résultats sont très positifs. Sur notre vertical Cyber Sécurité, notre newsletter est performante puisque nous avons 85.000 abonnés, contre 30 à 40.000 abonnés sur les autres verticales, avec un taux d’ouverture de plus de 45%, contre 15 à 20% en moyenne.