A. SANSONNETTI (EndemolShine) : « Nous allons produire avec Mike Horn un documentaire sur sa dernière expédition avec M6 »

701

Angélique SANSONNETTI, Directrice de programmes en charge du Factual et des Documentaires à EndemolShine France

MEDIA +

Après 6 saisons, quel avenir pour «Baby Boom» ?

Angélique SANSONNETTI

Le programme en a encore sous le pied. En Angleterre, ils en sont à leur 10ème saison. A chaque fois, nous racontons des histoires singulières de mamans. Cela peut se renouveler à l’infini. Pour le dernier épisode de la saison, nous avons retrouvé les familles des enfants nés il y a 7 ans lors de la saison 1 et les avons suivies dans un épisode inédit, une sorte de «Que sont-ils devenus ?», intitulé «Je suis un enfant Babyboom».

MEDIA +

Préparez-vous un dérivé de «Baby Boom» ?

Angélique SANSONNETTI

«Baby-Boom» est une marque à part entière. Mais être en immersion dans une maternité pendant plusieurs semaines, nous a donné l’idée de préparer un documentaire sur «Les Pouponnières» (titre de travail) destiné à TF1. C’est un documentaire fort en émotions et en sentiments autour de ces petits âgés de 0 à 3 ans. C’est un documentaire qui conclura la saison de «Baby Boom». Nous sommes en plein tournage.

MEDIA +

Le 9 octobre prochain, «A l’état sauvage» est de retour sur M6 avec Sh’ym. Êtes-vous parvenue à roder l’émission ?

Angélique SANSONNETTI

Il s’agit du 5ème épisode de la collection. Nous ne serons jamais rodés car il y a toujours mille choses à renouveler. Cette fois-ci, nous sommes partis avec Sh’ym dans la chaîne de l’Himalaya. Nous avons mis en boîte aussi un numéro dans la jungle étouffante du Népal avec Adriana Karembeu.

MEDIA +

Quels projets avez-vous avec Mike Horn ?

Angélique SANSONNETTI

Nous travaillons avec M6 sur sa connaissance de la nature humaine pour une émission sur-mesure. Extrêmement psychologue, il a un rapport aux gens qui est important. Nous allons aussi produire avec lui le documentaire de sa dernière expédition. Il a traversé entre novembre et mi-février l’Antarctique à skis et en traineau, sans assistance ni ravitaillement. Tout ceci a été filmé en Go Pro, en immersion absolue. C’est ce que nous allons raconter.

MEDIA +

«The Island» va-t-il revenir ?

Angélique SANSONNETTI

Nous réfléchissons à la suite à donner à ce programme. Comme pour toute belle marque, nous travaillons à l’améliorer d’année en année.

MEDIA +

Quel avenir pour «MasterChef» ?

Angélique SANSONNETTI

C’est une marque étonnement forte qui continue à fonctionner sur les produits dérivés. On travaille à ramener la marque à l’antenne. L’idée est de renouveler le genre pour retrouver l’intérêt d’une chaîne et d’un public.

MEDIA +

De nouveaux «Patron Incognito» sont-ils prévus ?

Angélique SANSONNETTI

Les émissions sont tournées par salves pour M6. On a déjà enregistré 2 numéros et nous nous apprêtons à en tourner un 3ème. Pour ces 2 nouveaux épisodes, nous sommes partis dans l’univers du sushi et de la restauration rapide. A chaque fois, l’épisode prend une couleur nouvelle. Pour le grimage, nous avons de grosses contraintes liées à l’immersion. Le patron doit rester grimé toute la journée. Nous ne sommes pas en mode raccord maquillage. Dans le registre de la caméra cachée, nous sommes obligés de coller au plus près de ce qu’est le vrai personnage, tout en ayant la nécessité absolue qu’il ne soit pas reconnaissable. Il faut trouver le bon équilibre. On renouvelle le scénario pour ne pas que les salariés aient la puce à l’oreille. Nous brouillons les pistes et changeons de contexte.

MEDIA +

D’autres projets en cours ?

Angélique SANSONNETTI

Nous travaillons sur «Les héros du gazon», une bouffée d’humour et de comédie qui raconte le parcours de la pire équipe de France de football. Un entraîneur professionnel va venir les accompagner pour leur faire gagner des matchs. Le tout sur fond d’univers social, d’histoires d’hommes animés par cette passion du foot.

LES DIRIGEANTS

N. COPPERMANN

Président

D. Cazaux

DG

COORDONNEES

10, rue Waldeck Rochet, Bât.521

DATE DE CREATION

1er mai 2017

PRODUCTIONS

«The Island» ; «Baby Boom», «Patron Incognito», «A l’état sauvage» …