A. WEILL (NextRadioTV) : «Notre groupe va connaître des résultats record cette année»

681

Alain WEILL, Président de NextRadioTV

Le Groupe NextRadioTV poursuit son expansion. A l’issue d’une conférence de presse organisée vendredi dernier, média+ s’est entretenu avec Alain WEILL, Président de NextRadioTV. De BFMTV à BFM Business en passant par BFM Paris, il revient sur les projets de chacun de ses médias.

media+

NextRadioTV ne s’est jamais aussi bien porté. Comment l’analysez-vous ?

Alain WEILL

NextRadioTV, qui entre au sein du groupe Altice dans quelques semaines, se porte en effet très bien. Je suis ravi que la transition se fasse dans ce contexte. Il est vrai que notre groupe va connaître des résultats records cette année. Les audiences sont au plus haut que ce soit pour BFMTV, RMC Découverte ou même Numéro 23 qui est entrée dans le groupe cet été. RMC a battu son record d’audience historique, passant même devant Europe 1. Il y a un bon équilibre au niveau des équipes, de la visibilité et l’envie d’innover. Nous sommes toujours très vigilants et on ne s’endort jamais sur nos lauriers.

media+

BFMTV s’impose comme la 1ère chaîne d’info de France. Avez-vous d’autres ambitions ? 

Alain WEILL

Notre objectif est de maintenir notre leadership ! Chaque jour, BFMTV est suivie par plus de 10,5 millions de téléspectateurs et chaque mois par plus de 36 millions de Français. Avec une part d’audience en moyenne près de 5 fois supérieure aux audiences de LCI et CNEWS, BFMTV a creusé l’écart de façon inédite avec la concurrence. Le résultat est à la fois très impressionnant et fait un peu peur en même temps. Nous sommes tous très motivés. Si nous restons innovants, les choses continueront à bien se porter.

media+

Sur BFM Business, êtes-vous toujours dans une logique de niche ?

Alain WEILL

Oui, bien sûr. L’information économique qui s’adresse à des CSP+ est une niche rentable. Nous voulons investir pour faire de notre chaîne une marque et surtout un grand acteur de l’actualité économique.

media+

Lancée il y a quelques mois, que voulez-vous faire de BFM Paris ?

Alain WEILL

BFM Paris, c’est à la fois une vraie chaîne et un laboratoire. Ils sont déjà 2,2 millions de téléspectateurs à nous suivre chaque mois. A présent, nous voulons construire un réseau d’autres chaînes sur l’ensemble du territoire. BFM Paris commencera à faire des petites sœurs courant 2018.

media+

Quelles sont les perspectives de BFM Sport ?

Alain WEILL

BFM Sport s’inscrit comme la 1ère chaîne d’information sportive qui propose à ses téléspectateurs une tranche d’information permanente réactualisée toutes les 30’ tous les jours 24h/24. La chaîne est complémentaire de notre offre. Après la Premier League, c’est la Ligue des Champions et la Ligue Europa qui deviendront des feuilletons quotidiens sur BFM Sport grâce aux investissements du groupe Altice dans le meilleur du football européen.

media+

I24news vient de lancer sa nouvelle grille française. Encore une chaîne d’info ?

Alain WEILL

I24news est une chaîne historique au sein du groupe Altice. Elle a comme positionnement d’être la chaîne n°1 sur l’actualité du Proche Orient.

media+

Quand présenterez-vous la nouvelle grille de Numéro 23 ?

Alain WEILL

Dans les semaines qui viennent, avant la fin de l’année.