Altice France et l’ANEM signent une convention de partenariat pour 2022

406

Jeudi 31 mars 2022, Claire Perset, Secrétaire générale adjointe et Directrice des Relations Institutionnelles d’Altice France et Jeanine Dubié, Présidente de l’Association Nationale des Élus de la Montagne (ANEM) et députée des Hautes-Pyrénées, accompagnée de Pascale Boyer, Secrétaire générale et députée des Hautes-Alpes, ont signé le renouvellement de la convention de partenariat entre les 2 entités pour l’année 2022. Altice France et l’ANEM partagent des sujets communs sur lesquels ils peuvent développer une approche conjointe de leurs enjeux.
A travers ce partenariat, «Altice France et l’ANEM s’engagent à renforcer l’échange et la diffusion d’informations sur le déploiement des réseaux très haut débit sur le territoire, ainsi qu’à approfondir les réflexions et bonnes pratiques sur le développement des usages numériques dans les collectivités de montagne. Il s’agira également de mener des mesures concrètes sur le développement d’actions numériques solidaires en s’appuyant sur la Fondation SFR», précise le Groupe Altice dans un communiqué de presse.
L’Association Nationale des Élus de la Montagne regroupe 6.000 élus, dont des maires, conseillers communautaires, départementaux et régionaux et des parlementaires, tous investis pour représenter et défendre la spécificité de la montagne au niveau national. L’ANEM participe à la définition des politiques nationales grâce au nombre et à la qualité de ses adhérents, idéal pour fédérer les populations de montagne et défendre l’avenir des territoires.
«En tant qu’acteur du numérique en France, notre ambition est d’apporter le très haut débit partout sur le territoire, notamment dans des zones difficiles d’accès comme en montagne. L’ANEM est un partenaire important avec lequel nous venons de passer une année à développer de nouveaux projets en faveur de l’inclusion numérique en montagne. Ainsi, nous sommes fiers de prolonger ce partenariat afin d’atteindre notre objectif commun : renforcer l’échange sur les usages du numérique avec les membres de l’ANEM», déclare Claire Perset, Secrétaire générale adjointe d’Altice France.
«Altice France est un partenaire de l’ANEM avec qui l’association travaille pour améliorer la couverture numérique des territoires de montagne. C’est toujours avec intérêt que nous échangeons régulièrement lors de notre comité de suivi de la couverture numérique en montagne ou sur le terrain pendant le temps fort des Congrès de l’association. La couverture numérique s’est nettement améliorée ces dernières années. Mais il faut continuer l’effort ! Tout s’est accéléré avec l’accord New deal de 2018 pour la 4G qui a mis le numérique au coeur de l’aménagement des territoires et nous savons que nous pouvons compter sur Altice France pour parachever cette couverture 4G et THD», ajoute Jeanine Dubié, Présidente de l’ANEM.