Altice France: nominations d’Arthur DREYFUSS et Grégory RABUEL

644

Altice annonce les nominations d’Arthur DREYFUSS comme Directeur général d’Altice Médias France en remplacement de Damien BERNET, et de Grégory RABUEL comme Directeur général de SFR Telecom. Arthur DREYFUSS conserve ses fonctions de Secrétaire général d’Altice France/SFR et Grégory RABUEL conserve la Direction exécutive Entreprises, SFR Business.

«Nous avons démontré avec SFR, ces deux dernières années, notre capacité de redressement et de reconquête, ce qui nous a permis de redevenir leader dans un marché toujours très concurrentiel et de retourner à la croissance de notre chiffre d’affaires et Ebitda. Après ses succès à la direction Grand Public, Grégory aura à cœur, avec le Comité exécutif, de mobiliser les équipes SFR pour relever les prochains défis qui nous attendent. Tous ensemble, nous avons toujours la même priorité : améliorer sans cesse l’expérience de nos clients. 2020 sera l’année de l‘accélération de notre croissance, de l’augmentation de nos déploiements dans la fibre, de la relance du B2B et du lancement de la 5G», déclare Alain WEILL, Président directeur général – Altice France. «Avec nos marques BFM et RMC, les médias d’Altice sont en croissance, performants et innovants. Arthur aura pour mission de poursuivre l’intégration et le développement de nos activités médias au sein d’Altice France, dans un esprit entrepreneurial favorisant les synergies avec le Groupe, tout en accélérant notre croissance notamment avec l’information en région, la transformation des modes de consommation de la télévision et de la radio, ou encore les nouvelles opportunités en matière de publicité», précise-t-il.

Arthur Dreyfuss, 34 ans, a occupé plusieurs fonctions en cabinet ministériel (Justice, Affaires Etrangères, Transports) entre 2006 et 2011. Il a également été Porte-parole adjoint de la Chancellerie puis Directeur conseil chez Havas. Arthur a rejoint le Groupe Altice en 2014 comme Directeur de la communication d’Altice NV avant de devenir également Secrétaire général d’Altice France / SFR, dont il est membre du Comité Exécutif depuis 2018. Arthur Dreyfuss est, par ailleurs, Président de la Fédération Française des Télécoms.

Gregory Rabuel, 41 ans, a quant à lui 20 ans d’expérience dans le secteur des Télécoms à la fois sur les marchés entreprises et grand public. Il démarre sa carrière en 2000 chez Bouygues Telecom avant de rejoindre SFR en 2004 où il deviendra Directeur Commercial Régional entreprises. En 2009, il devient Directeur Régional de Numericable. Suite au rachat de SFR en 2014, il est promu Directeur Commercial Grand Public puis Directeur Général de SFR Distribution en 2015 avant d’intégrer le Comité exécutif d’Altice France en 2017 comme Directeur Exécutif Grand Public puis Directeur Exécutif Grand Public et Entreprises en 2019.