ARTE Concert retransmet en livestream le concours de Cheffes d’orchestre «La Maestra», du 3 au 6 mars depuis la Philharmonie de Paris

320

La Philharmonie de Paris et le Paris Mozart Orchestra organisent la deuxième édition du Concours International de Cheffes d’Orchestre, «La Maestra», afin de donner aux talents féminins la visibilité qu’ils méritent, d’encourager les vocations et d’inciter les programmateurs à prendre en compte la diversité de nos sociétés. ARTE Concert retransmettra ainsi en livestream les étapes du concours et décernera également un Prix ARTE. En septembre 2020, La Maestra a été un véritable tremplin pour 12 candidates venues du monde entier. Cette année, 202 cheffes d’orchestre de 48 nationalités issues des 5 continents se sont inscrites pour la 2ème édition de La Maestra.
Pendant 4 jours, les 14 candidates sélectionnées se succèderont à la direction du Paris Mozart Orchestra, dans un répertoire diversifié et exigeant faisant la part belle aux compositrices ainsi qu’à la création contemporaine.Le concours est codirigé par Claire Gibault, directrice artistique et musicale du Paris Mozart Orchestra, et Laurent Bayle, directeur général de la Philharmonie de Paris. Deborah Borda, directrice générale du New York Philharmonic, préside un jury prestigieux, international et paritaire, comprenant six cheffes d’orchestre.