ARTE France : départ de Marie-Danièle Boussières

1020

Danièle Boussières, Directrice de la communication d’ARTE France depuis 2000, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et quittera donc ARTE fin mars, annonce la chaîne franco-allemdande dans un communiqué de presse.

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France et Anne Durupty, directrice générale d’ARTE France, Vice-présidente d’ARTE GEIE, citées dans le communiqué, «tiennent à remercier très chaleureusement Marie-Danièle Boussières pour son engagement en faveur d’ARTE, depuis sa création, et sa contribution décisive à la notoriété de celle-ci». Stéphanie Gavardin, actuellement Directrice de Cabinet de Véronique Cayla, succèdera à Marie Danièle Boussières à la tête de la Direction de la communication d’ARTE France, à compter du lundi 3 avril 2017.

Avant de rejoindre ARTE comme Directrice de Cabinet de Véronique Cayla, il y a 5 ans, Stéphanie Gavardin a été, entre 2007 et 2012, Conseillère de la Présidente puis du Président du CNC, plus particulièrement en charge des relations avec la presse.

Après des études littéraires, puis de sociologie et de philosophie à la Sorbonne et Sciences Po Paris, elle a commencé sa carrière fin 2000 comme Chargée de projets au sein de la Société de Conseils Cofremca Sociovision. Entre octobre 2001 et janvier 2007, elle a ensuite travaillé comme Chargée de mission au sein du Cabinet du Président du CSA.