ARTE : la saison 3 de la série «A Musée Vous A Musée Moi» en tournage

179

La saison 3 (30×2’) de la série ludique et décalée «A Musée vous, A Musée Moi» est actuellement en tournage pour ARTE. Une salve de 30 épisodes qui invite le téléspectateur au musée et donne vie aux toiles de maîtres du monde entier.
Coproduite par ARTE France et Cocorico sur une idée de Fouzia Kechkech, la série décline 10 tableaux célèbres animés par des comédiens étonnamment ressemblants. Dialogues loufoques, détails anachroniques, décors et costumes fidèles à l’original pour les 3 épisodes consacrés à chaque toile: «Autoportrait à l’oreille bandée ou l’homme à la pipe» de Vincent Van Gogh, «Marat assassiné» de Jacques-Louis David, «We can do it !» de J. Howard Miller, «Bailarines» de Fernando Botero, «Street Life, Harlem» de William H. Johnson, «Deux femmes à la fenêtre» de Bartolomé Esteban Murillo, «Marie-Antoinette, reine de France» de Elisabeth Vigée Le Brun, «L’Angelus» de Jean-François Millet et «La leçon d’ostéologie du Dr Sebastiaen Egbertsz» de Nicolaes Eliasz Pickenoy ainsi que «La Joconde» de Léonard de Vinci déjà remarquée dans la saison 1. La diffusion est prévue à la rentrée 2021.
Gérard Pautonnier, à qui l’on doit notamment la comédie grinçante Grand Froid (2017) avec Olivier Gourmet et Jean-Pierre Bacri, réalise cette nouvelle saison pleine de surprises !