ARTE : l’Assemblée générale d’ARTE nomme une nouvelle directrice à la tête de l’Unité Cinéma et Fiction et prolonge les mandats de plusieurs cadres supérieurs

55

L’Assemblée générale d’ARTE nomme une nouvelle directrice à la tête de l’Unité «Cinéma et Fiction» à partir du 1er janvier 2021 et prolonge les mandats de plusieurs cadres supérieurs.
L’Assemblée générale d’ARTE, qui s’est tenue le 24 juin 2020 par visioconférence, a ainsi nommé Claudia Tronnier à la tête de l’Unité Cinéma et Fiction pour une période de quatre ans à compter du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2024. Elle succède à Andreas Schreitmüller, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et quittera ARTE à la fin de l’année 2020, à l’issue d’une longue carrière de 30 ans.
Claudia Tronnier est depuis 2008 directrice de l’Unité «Das kleine Fernsehspiel» de la ZDF, connue pour ses choix cinématographiques courageux et innovants, ainsi que du programme expérimental TV/Web Quantum.
Ses compétences dans le domaine de la production linéaire et non-linéaire ainsi que son expérience de la gestion d’équipe la désignaient comme la parfaite candidate pour assurer la direction de l’Unité «Cinéma et Fiction» d’ARTE GEIE, précise la chaîne franco-allemande dans un communiqué de presse. En cette qualité, Claudia Tronnier sera également membre de la Conférence des programmes d’ARTE G.E.I.E.
Par ailleurs, l’Assemblée générale a renouvelé les mandats de certains cadres supérieurs arrivant à expiration au 31 décembre 2020. Elle a prolongé le mandat du Gérant et Directeur de la gestion, Emmanuel Suard, pour une période d’un an, du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021, afin de l’aligner sur la durée du mandat du Gérant et Directeur des programmes.
Le mandat d’adjointe au Directeur de la gestion de Susanne Costede a également été prolongé d’un an par l’Assemblée générale.
Enfin, les mandats des directeurs et directrices suivants ont été prolongés pour quatre ans, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2024 : Marysabelle Cote, Secrétaire générale et déléguée au développement européen, Laurent Ehresmann, Directeur financier, Birgit Gabriel, Directrice de la Production, Claire Isambert, Directrice de l’Unité Culture, Alexander von Harling, Directeur de l’Unité Connaissance et Marco Nassivera, Directeur de l’Information.