ARTE primée au Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand

544

ARTE félicite dans un communiqué les réalisateurs et les producteurs des trois films qu’elle a accompagnés et qui ont été récompensés au 34ème Festival international de Clermont-Ferrand :
– «La France qui se lève tôt» de Hugo Chesnard (Butterfly Productions en association avec ARTE France) a reçu le Prix du Public. Cette comédie musicale sur le thème des sans-papiers est également en lice pour les César 2012.
– «Mollement, un samedi matin» de Sofia Djama (Praxis Films en association avec ARTE France) a reçu le Prix de l’ACSE (Agence Nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances et le Prix SACD ex-aequo de la Meilleure première oeuvre de fiction. Le film, diffusé récemment dans Court-circuit spécial Clermont- Ferrand, est visible en streaming sur ARTE + 7 jusqu’au 10 février.
– «Conte de faits» de Jumi Yoon (La Poudrière en association avec ARTE France) a obtenu le Prix SACD du Meilleur film d’animation francophone. Le film est disponible gratuitement sur le site arte.tv/courtcircuit.