ARTE se met à l’heure du Festival de Cannes, à l’antenne et sur le web, du 2 au 22 mai

396
arte

ARTE se met à l’heure du Festival de Cannes, à l’antenne et sur le web, du 2 au 22 mai.

Au programme, une sélection de films primés, de documentaires, de courts métrages et séries courtes, ainsi qu’une couverture quotidienne du Festival sur ARTE Cinéma.

Les téléspectateurs pourront ainsi suivre une soirée Jean-Luc Godard le 2 mai à 20h55, «Pierrot Le Fou» (version restaurée Cannes Classics 2009) suivi à 22h45 de «Vivre sa vie – Film en douze tableaux».

Au menu également, «The Lunchbox» de Ritesh Batra, coup de coeur de la Semaine de la Critique en 2013, le mercredi 4 mai à 20h55, suivi à 23h30 de «Samson & Delilah» de Warwick Thornton, Caméra d’or 2009.

Ou encore une soirée Spéciale Yves Montand le dimanche 15 mai, à l’occasion des 25 ans de sa mort.

A noter aussi que sur ARTE Cinéma (cinema.arte.tv), un dispositif spécial permettra de suivre les rencontres menées par Olivier Père, directeur du cinéma d’ARTE France, avec les réalisateurs sélectionnés cette année, des inédits de Blow up de Luc Lagier, les Cinemagraphs du photographe Bertrand Noël….

L’effervescence du Festival sera également restituée sur Snapchat et Periscope, mais aussi une chaîne Youtube ARTE Cinéma, lancée à cette occasion.

Les téléspectateurs retrouveront aussi toute l’actualité du Festival dans «ARTE Journal» avec des sujets quotidiens à 13h20 et 19h45.