Axel Springer s’invite dans la télévision turque avec une part du groupe radio-télévision Dogan TV

    218

    Le groupe d’édition allemand Axel Springer va faire son entrée sur le marché turc en prenant une part de 25% du groupe de radio-télévision Dogan TV, a-t-il annoncé jeudi. L’éditeur de «Bild» et de «Die Welt», candidat malheureux en début d’année à une expansion dans la télévision allemande, s’est mis d’accord avec le groupe de médias turc Dogan Yayin Holding (DYH) pour lui acheter 25% de Dogan TV pour 375 millions d’euros, selon un communiqué. D’après le site Internet du mensuel économique «Manager Magazin», DYH aurait en outre déposé l’offre la plus haute pour le rachat de ProSiebenSat.1, qu’Axel Springer a échoué à racheter en début d’année à cause du veto des autorités de la concurrence allemande. L’actionnaire principal du groupe de télévision ProSiebenSat.1, un consortium de fonds anglo-saxons, a relancé le processus de cession et reçu une série d’offres la semaine dernière. D’après «Manager Magazin», Axel Springer pourrait ainsi en s’engageant dans Dogan TV, entrer à nouveau, cette fois-ci par la petite porte, dans ProSiebenSat.1.