B. FALLOT (Fremantle) : «Quelques changements seront apportés au format de «La France a un incroyable talent»

527

La 18ème saison de «La France a un incroyable talent» sera prochainement lancée sur M6. L’occasion pour média+ d’évoquer avec Bruno FALLOT, CEO Fremantle France, les évolutions apportées au programme, mais aussi le retour, ou non, de certaines marques du catalogue de Fremantle France.

media+

Où en êtes-vous concernant la prochaine saison de «La France a un incroyable talent» ?

Bruno FALLOT

À la mi-juillet 2023, nous finissions le casting de la 18ème saison de  «La France a un incroyable talent». Encore une fois, le travail est dingue ! Cette nouvelle saison sera riche en humour, et en émotion. Nous allons montrer de nouvelles choses inédites. Durant l’été, nous avons réfléchi avec M6 sur les évolutions qu’il est possible d’apporter dans le programme et sa mécanique. Rassurez-vous, les buzzers seront encore bien présents ! Néanmoins, quelques changements seront apportés au format.

media+

Le public aura-t-il encore un rôle important dans cette saison ?

Bruno FALLOT

Le public est un élément incontournable de «La France a un incroyable talent». Durant le tournage, nous captons leurs émotions. L’an dernier, nous avons proposé une nouveauté mondiale avec un panel de 100 personnes dans le public, sur les 600 présentes, qui ont pu voter avant le jury. Pour cette 18ème saison, nous souhaitons renouveler cette idée.

media+

Alors que «Popstars» signe son retour sur Prime Vidéo, réfléchissez-vous à un retour de «Nouvelle Star» en linéaire ou sur les plateformes ?

Bruno FALLOT

C’est une musique qui revient ces dernières années : la nostalgie rythme le retour de certains programmes comme nous avons pu le voir avec «Star Academy» (TF1) ou encore «Popstars» (Prime Vidéo). Chez nous, ce n’est pas à l’ordre du jour, même si nous avons régulièrement des conversations sur ce sujet. Nous sommes attentifs au retour de certaines marques à l’international et nous constatons un large succès autour d’«Idol» («Nouvelle Star»). Pour le moment, le retour de cette marque n’est pas à l’ordre du jour.

media+

Fremantle France détient, notamment, les droits du «Bigdil» et du «Juste Prix». Comment expliquez-vous que les jeux en général soient moins présents en télévision ?

Bruno FALLOT

Tout est un cycle! Depuis la pandémie de Covid19, nous constatons un retour du flux à la télévision en France. Jusqu’en 2015, le jeu était un genre très présent dans les grilles, et a notamment permis de faire les beaux jours de l’Access de TF1. Il n’est pas exclu que ces marques «Bigdil» et «Le Juste Prix» reviennent, mais pas avant quelques années à mon avis !

media+

Regardez-vous les plateformes comme des zones de test ?

Bruno FALLOT

En général, les plateformes proposent des choses qu’on ne voit pas en linéaire. En septembre 2022, Netflix avait proposé un jeu américain dans la veine des jeux que l’on trouve à la télévision. Je n’ai pas vu de saison 2, il y a de fortes chances que ce genre ne soit pas adapté pour une plateforme.