B. HENRIQUET (Warner Bros International Productions) : «Affaire Conclue» va connaître une forte évolution en 2023»

725

Arrivé à la direction de Warner Bros International Productions France en juin 2021, Bruno HENRIQUET s’est donné pour mission de sécuriser et renouveler les programmes de flux. L’occasion pour média+ d’évoquer les productions et les projets de Warner Bros International Productions France avec son Président, Bruno HENRIQUET. 

MEDIA + «Affaire Conclue» est de retour pour une nouvelle saison. Comment l’avez-vous pensée ?

BRUNO HENRIQUET «Affaire Conclue» entame déjà sa 6ème saison, avec un record à 18,8%, le lundi 3 octobre 2022. Pour cette nouvelle saison, nous allons proposer de nombreuses nouveautés, comme l’arrivée de nouveaux acheteurs et acheteuses, mais aussi un nouveau décor. Après 5 années de tournage dans les Ateliers Christofle, nous changeons de lieu pour un espace de 1.600 m2 que nous construisons sur-mesure pour les besoins de l’émission. Le décor va évoluer, sans être radicalement modifié. Les travaux viennent tout juste de débuter et nous espérons être livrés pour la fin de l’année. Début janvier, nous pourrons ainsi tourner les nouvelles émissions.

MEDIA + Qu’en est-il de la case du Prime Time pour l’émission «Affaire Conclue» sur France 2 ?

BRUNO HENRIQUET Pour cette nouvelle saison, nous préparons de nouveaux Primes d’«Affaire Conclue». Habituellement, France Télévisions en commande 4 par saison. Nous allons proposer des émissions thématiques. Cela permet d’être encore plus proche du quotidien des Français. D’ailleurs, France 2 proposera le mardi 11 octobre 2022, un nouveau Prime : «Duel des brocantes», tourné à la braderie de Lille et les Puces de Lyon. Je souhaite que le Prime Time soit une vitrine pour l’émission quotidienne.

MEDIA + La série docu-réalité «Les Mamans» sur 6ter a failli s’arrêter… Comment avez-vous relancé le programme ?

BRUNO HENRIQUET «Les Mamans» est un programme phare de 6Ter. Multidiffusé sur l’antenne, la chaîne a pensé que le format s’essoufflait. Nous leur avons proposé un test : 4 épisodes diffusés sur le digital pour suivre ces mamans, un an après. Ils nous ont fait confiance, la réponse du public a été immédiate. 6Ter nous a commandé quatre nouveaux épisodes pour l’antenne, qui seront diffusés en Prime Time dans les semaines à venir. Cette expérience sur le digital a été un pari que nous avons remporté.

MEDIA + Sur vos autres marques, quel est le programme pour cette saison ?

BRUNO HENRIQUET Nous sommes en train de livrer les épisodes de la 3ème saison des «Reines de la Route» pour le Groupe M6. Concernant RMC Découverte, nous sommes sur les derniers jours de tournage de nouveaux épisodes d’«Enchères Mécaniques». Enfin, nous venons de débuter le tournage de la nouvelle saison de «Super Nanny» pour TFX. Sur ce programme, nous sommes encore plus respectueux de l’image que l’on dégage. Ce dernier représente le plus gros budget «casting», toutes émissions confondues. Nous devons apporter une aide aux familles qui en ont réellement besoin.

MEDIA + Quels sont vos projets sur le digital ?

BRUNO HENRIQUET Courant octobre, MYTF1 proposera «The custom master» (10×12’), une série centrée sur Alex Danton, un mécanicien et artiste déjanté. Pour son projet, la customisation d’une Rolls, nous l’avons suivi de A à Z. MYTF1 nous a fait confiance : ce projet a été l’une des ventes les plus rapides que nous ayons menées.

MEDIA + Quels sont vos pistes de développement pour Warner Bros International Productions France ?

BRUNO HENRIQUET Nous sommes un groupe international, avec 14 filières à l’étranger. Je souhaite développer des projets de fiction, notamment en comédie romantique. Je pense notamment à la série «Love Me» (Suède, Australie). De plus, avec un très grand auteur humoristique, nous avons aussi une série en développement. L’idée est d’associer notre catalogue fiction, très puissant, avec des talents locaux.

MEDIA + Avez-vous été impacté par le projet de fusion entre le Groupe TF1 et le Groupe M6 ?

BRUNO HENRIQUET Malgré l’idée d’une éventuelle fusion, nous avons continué notre travail. Alors que 6Ter devait être rachetée par Altice, nous avons approché ce dernier pour proposer des projets. Nous étions en bonne voie pour concevoir une émission quotidienne qui a été annulée par la force des choses. Nous nous adaptons aux problématiques de nos clients, au sens large.