B. LAFORESTRIE (Mouv’) : «Mouv’ s’engage à renforcer la place de l’information sur l’antenne»

419

Ce lundi 30 août 2021, Mouv’ a lancé sa nouvelle saison. La station de Radio France renforce son offre avec une approche encore plus interactive entre la radio et les réseaux numériques. L’occasion pour média+ d’échanger avec le Directeur de Mouv’, Bruno LAFORESTRIE.

MEDIA +

Quel est le mot d’ordre de Mouv’ pour cette saison 2021/2022 ?

BRUNO LAFORESTRIE

Voilà 6 ans que Radio France propose aux jeunes un projet de média autour de Mouv’. Pour continuer à satisfaire nos auditeurs, mouv’ renforce son offre cette saison avec une approche encore plus interactive entre la radio et les réseaux numériques, en proposant notamment une deuxième édition de «Mouv’Actu le soir» et en donnant encore plus la parole à nos auditeurs.

MEDIA +

Quelle place prendra l’information sur Mouv’ ?

BRUNO LAFORESTRIE

Avec «Mouv’ Actu», du lundi au vendredi de 12h à 13h, Mouv’ propose un rendez-vous quotidien d’une heure dédié́ à l’actualité et à l’information. Aux côtés de Sandra : Manon, Armelle et Greg examinent et commentent l’actu du jour et les dernières tendances. De plus, Mouv’ s’engage à renforcer la place de l’information sur l’antenne. De ce fait, nous mettons en place le deuxième rendez-vous d’actu de la journée : «Mouv’ Actu Soir». Dans cette édition du soir, Bintily, accompagnée de Geoffrey, proposera un tour d’horizon des dernières informations du jour.

MEDIA +

Qu’en est-il pour les lives et l’humour ?

BRUNO LAFORESTRIE

Tout au long de l’année, Mouv’ propose des concerts privés, composés de plateaux exclusifs. Ces soirées live sont diffusées en direct à l’antenne et en vidéo sur mouv.fr, Facebook et YouTube. Cette année, toujours dans une volonté́ d’accompagnement des nouveaux talents, Mouv’ proposera de nouveaux concerts dédiés à la scène rap féminine. De plus, Mouv’ détecte les nouveaux talents de l’humour avec son concept «Comedy Mouv’», présenté́ par Pierre Hertout, chroniqueur de l’émission quotidienne «L’After». Après une première phase de sélection, les jeunes humoristes donnent le meilleur d’eux-mêmes lors d’une soirée dédiée à la Maison de la Radio et de la Musique. Le lauréat est élu grâce aux votes des spectateurs présents dans la salle. À la clé́, un passage à l’antenne aux cotés de l’équipe de «L’After» dans une émission spéciale. La prochaine soirée «Comedy Mouv’» se tiendra le 7 octobre 2021 au Studio 104 de Radio France.

MEDIA +

Allez-vous renouveler le «Hip Hop Symphonique» pour une 6ème édition ?

BRUNO LAFORESTRIE

«Hip Hop Symphonique» est une création unique reposant sur les grands titres du registre du rap français, arrangés, réorchestrés et rejoués en live par les artistes, accompagnés de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay. La sixième édition de «Hip Hop Symphonique», en coproduction avec l’Adami, se tiendra le 20 novembre 2021 à l’Auditorium de Radio France.

MEDIA +

Côtés audiences, êtes-vous satisfaits de vos derniers résultats ?

BRUNO LAFORESTRIE

Nous sommes très satisfaits des résultats de Mouv’. Nous rassemblons 443.000 auditeurs par jour, dont 345.000 agés de 13 à 34 ans, soit 2,1% d’audience cumulée. Je suis fier de pouvoir dire que nous avons l’auditoire le plus jeune de France avec 28,6 ans d’âge moyen. Sur les réseaux sociaux, nous comptabilisons plus de 715.000 abonnés sur YouTube, soit une hausse de +19% en un an, et près de 350.000 abonnés sur Instagram, soit une hausse de +34% en un an. Enfin, nous avons 1,5 million d’écoutes live sur le numérique par mois, soit +24% en un an.

MEDIA +

Comment évolue votre budget pour cette saison ?

BRUNO LAFORESTRIE

Le contact avec la jeune génération est une priorité pour Radio France. De ce fait, le budget alloué à Mouv’ est stable.