A l’occasion du MIP Junior, Bayard Jeunesse Production, filiale de Bayard Jeunesse, a annoncé plusieurs projets d’envergure et une nouvelle stratégie visant à accélérer la production audiovisuelle de ses univers. Bayard Jeunesse Production a signé une convention de développement avec France Télévisions autour d’une nouvelle série animée destinée aux 6-10 ans : «Vampirette & moi» (52×13’).
«Vampirette & moi» embarque les enfants dans le quotidien déjanté et gentiment effrayant de Vampirette et Emma, deux amies aussi différentes qu’inséparables : Vampirette est solaire et fantaisiste, Emma est lunaire et réfléchie. Heureusement que Vampirette est là quand Emma se retrouve coincée dans le monde des vampires ! Car ce n’est pas facile pour une humaine de vivre au manoir de Nosfératu, surtout lorsqu’il faut manger des asticots à la cantine, se transformer en chauve-souris à l’école ou domestiquer des loups-garous… A noter aussi que la Saison 2 de «Zouk» (52×11’) est en cours de production pour Canal+: après le succès de la saison 1, la petite sorcière qui a du caractère sera bientôt de retour sur le petit écran.
Enfin, Bayard Jeunesse Production a déjà livré à France Télévisions «SamSam: Aventures cosmiques» (52×11’) coproduite avec Folivari. Pour la distribution de ses séries audiovisuelles, Bayard Jeunesse Production continue de s’appuyer sur des partenaires historiques tels que Mediatoon, France Télévisions Distribution ou Newen. Signalons aussi que les productions ludo-éducatives constituent une part croissante du catalogue de Bayard Jeunesse Production.
Deux nouvelles séries seront livrées très prochainement à ses partenaires historiques Lumni, la plateforme éducative de France Télévisions, et BayaM, la plateforme de Bayard Jeunesse dédiée aux 3-10 ans. Il s’agit en décembre 2024, de «SamSam : Mission vivre ensemble» (30×2’), et en février 2025 d’«Enquête de Nature» (25×3’), une série qui emmène les enfants découvrir un animal, une plante ou un champignon caché dans la nature.
Ces projets complètent l’offre de Bayard Jeunesse Production aux côtés de séries historiques comme «J’apprends l’anglais avec Essie» (25×3’), coproduite avec Réseau Canopé, «Les petits philosophes» ou encore «1 jour 1 question»…Toutes les séries digitales créées par Bayard Jeunesse Production sont commercialisées en France et à l’international par l’équipe Vente de droits de Bayard Jeunesse.