BBC Studios prévend la série documentaire «A Perfect Planet» dans le monde

1881

BBC Studios a annoncé ce mercerdi 7 octobre la pré-vente de la nouvelle série d’histoire naturelle, «A Perfect Planet», aux diffuseurs du monde entier. Cette nouvelle série est une exploration impressionnante de la puissance et de la fragilité de la Terre. La série en cinq parties est produite par Silverback Films pour BBC One et Discovery, en coproduction avec Tencent Penguin Pictures, ZDF German Television, China Media Group CCTV9, France Télévisions et The Open University.

Elle a été pré-vendue à l’Australie (Nine), la Croatie (HRT), la République Tchèque (TV tchèque), le Danemark (DR), la Lituanie (LRT), la Nouvelle-Zélande (TVNZ), la Norvège (NRK), la Russie (Friday ! et United Media Group), l’Espagne (Movistar+), la Slovénie (RTVS) et la Suède (SVT).

Les chaînes BBC Earth d’Afrique, d’Asie, du Canada, de la CEE, de MEDME, des pays nordiques et de Pologne présenteront également la série en avant-première. «L’appétit pour un contenu factuel authentique et engageant augmente chaque année avec la série «Planet», en particulier, qui se connecte aux publics du monde entier. Nous voyons un public de plus en plus jeune, passionné par la protection du monde naturel, se tourner vers le genre, et je m’attends à ce que cela continue avec «A Perfect Planet»», commente Paul Dempsey, Président de la distribution mondiale pour BBC Studios. «A Perfect Planet» explique comment fonctionne la planète vivante. Cette série en cinq parties montrera comment les forces de la nature – météo, courants océaniques, énergie solaire et volcans – entraînent, façonnent et soutiennent la grande diversité de la vie sur Terre. Ce faisant, elle révélera comment les animaux sont parfaitement adaptés à tout ce que l’environnement leur impose. Des loups blancs de l’île d’Ellesemere aux ours du Kamchatka, des pinsons vampires des Galapagos aux singes à nez retroussé dorés de Chine, la série combinera une vision globale de la planète depuis l’espace avec des histoires intimes d’animaux des habitats les plus spectaculaires. De la mousson indienne aux volcans hawaïens, des îles à marée des Bahamas aux extrêmes de l’hiver arctique, «A Perfect Planet» emmènera le public dans un voyage visuel qui changera la façon dont nous voyons notre maison. Le dernier épisode de la série se penche sur l’impact dramatique de la dernière force mondiale de la nature, l’homme. «Avec les problèmes environnementaux de la planète qui prennent de plus en plus d’ampleur et la pandémie qui expose notre vulnérabilité, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour apprécier le programme «A Perfect Planet»», déclare Huw Cordey, producteur de la série. Les producteurs exécutifs sont Alastair Fothergill et Keith Scholey et le producteur de la série est Huw Cordey. La série a été commandée pour BBC One par Charlotte Moore, Directrice du contenu de la BBC, et Jack Bootle, responsable des commandes, de l’histoire naturelle et des sciences. Howard Swartz est producteur exécutif pour le compte de Discovery.