BBC Studios : vete du format «Danse avec les Stars» à la Mongolie

24

BBC Studios annonçait hier la vente du format «Danse avec les Stars» à la Mongolie, ce qui en fait le 60ème territoire à disposer d’une licence pour ce format de divertissement à succès. Produite pour Mongol TV, la saison de 13 épisodes entre en pré-production ce mois-ci et devrait être diffusée début 2021.

«Pouvoir célébrer cette 60ème licence de «Danse avec les Stars» est une véritable émotion pour BBC Studios et toutes les équipes à l’origine de cette marque à succès, qui montre comment la créativité britannique continue de divertir les gens dans le monde entier. Je suis très heureux que nous puissions partager ce moment avec la commande de la série par Mongol TV et je sais que «Danse avec les Stars» fera son chemin dans le coeur des spectateurs en Mongolie – je souhaite la bienvenue à l’équipe de Mongol TV dans la famille de Danse avec les Stars», a déclaré André Renaud, SVP des ventes mondiales de formats à BBC Studios Distribution.

«Nous sommes vraiment fiers et enthousiastes de produire Dancing with the Stars Mongolia. Nous sommes certains que ce sera un succès en Mongolie comme partout ailleurs», ajoute Nomin Chinbat de Mongol TV. Depuis la première adaptation locale de Channel 7 en Australie en 2004, «Danse avec les Stars» est devenu un phénomène mondial avec plus de 350 séries et 4.000 épisodes du format primé et diffusé dans des pays tels que les États-Unis, l’Inde, l’Afrique du Sud et la Russie. Parmi les visages célèbres qui ont pris d’assaut la piste de danse, citons Kim Kardashian, Buzz Aldrin et même le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Le premier épisode de la dernière saison américaine (S29) a été diffusé le lundi 14 septembre 2020, avec la nouvelle animatrice Tyra Banks et Derek Hough comme juge. La série a été la première émission de divertissement de la soirée et a connu une augmentation de l’audience de 30% dans la tranche des 18-49 ans par rapport à l’année dernière., informe un communiqué de presse de BBC Studios.

A noter que la série danoise a vu le tout premier couple homosexuel remporter la compétition en 2019 : l’acteur et comédien Jakob Fauerby et son partenaire Silas Holst. Le champion paralympique néerlandais Bibian Mentel a quant à lui été la première célébrité à danser en fauteuil roulant, et est arrivé en finale en 2019, tandis que le mannequin Nyle DiMarco est devenu le premier gagnant sourd de «Danse avec les Stars» aux États-Unis en 2016. À 91 ans, l’acteur et réalisateur italien Giorgio Albertazzi a été le plus âgé des concurrents de la compétition, participant à la version italienne en 2014. Cette année, les restrictions de tournage ont permis aux productions d’utiliser des moyens innovants et créatifs pour présenter le programme sur toutes les antennes. En Australie, une danse sur un toit a ainsi été filmée à l’aide de caméras télécommandées. Signalons enfin que de tout nouveaux épisodes de ce format sont actuellement diffusés cette semaine aux États-Unis, en Ukraine, en Finlande, au Népal, en Norvège et en Pologne.