BFM PARIS devient BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE dès le mardi 22 mars prochain

469

Dès le mardi 22 mars prochain, BFM PARIS, chaîne d’info locale francilienne change d’identité et devient «BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE».
Mardi 22 mars, la chaîne fêtera cette nouvelle identité avec une journée spéciale en direct des huit départements de la région (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise) pour aller à la rencontre des habitants au travers de reportages, de duplex ou encore de témoignages en plateau.
BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE, affichée à l’antenne «BFM ÎLE-DE-FRANCE» s’enrichira durant la saison avec l’organisation d’émissions délocalisées à l’occasion de grands événements locaux ou régionaux ainsi qu’avec la diffusion en direct de grands événements sportifs dans la région francilienne.
«Nous souhaitons nous adresser au plus grand nombre et changer d’échelle. L’Ile-de-France c’est près de 13 millions d’habitants contre un peu plus de 2 millions à Paris. Et nous savons que déjà aujourd’hui + de 80% de nos téléspectateurs sont Franciliens», déclare Philippe Antoine, Directeur des rédactions BFM Régions.
«On continuera évidemment à nous intéresser à la capitale si riche culturellement mais notre objectif est d’être plus proches encore des habitants, des territoires, et de raconter la diversité de l’Ile-de-France», ajoute Philippe Antoine.
Lancée en 2016, BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE permet aux téléspectateurs de se tenir informés en direct de l’actualité locale, de la météo, des conditions de circulation et de transports, des résultats sportifs et des sorties et loisirs dans la région.
Ils bénéficient aussi d’une information locale servicielle : qualité de l’air, indicateurs de niveaux d’allergie…
Désormais, les Franciliens retrouveront l’info locale avec «Bonjour l’Île-de-France» (6h30h/9h30), «Bonsoir l’Île-de-France» (18h/20h) et les week-ends avec «Île-de-France week- end» (8h/13h).
Pour information, BFM Paris a réuni 2,6 millions de personnes au total entre septembre et décembre 2021, 28,7% de la population étudiée et 3,4% de part d’audience sur la population initialisée (hausse de +1,3 point sur un an), selon les chiffres de Médiamétrie. (Médiamétrie Etudes TV locales).