BFMTV et LCI annoncent l’organisation de débats en Paca dans le cadre des élections régionales

253

BFMTV et LCI ont toutes deux annoncé jeudi l’organisation de débats en Paca dans le cadre des élections régionales, qui viennent s’ajouter à ceux qu’elles ont déjà montés, chacune de leur côté, en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. 

LCI a indiqué dans un communiqué qu’elle proposerait un débat d’avant-1er tour en Paca, le mercredi 16 juin à 20h45, en partenariat avec RTL et «Le Figaro». Il sera présenté par David Pujadas en direct d’Aix-en-Provence. 

Il réunira 7 candidats au total: Isabelle Bonnet (LO), Noël Chuisano (Rassemblement de la droite républicaine),  Jean-Laurent Felizia, (Rassemblement écologiste et social), Jean-Marc Governatori (L’écologie au centre), Valérie Laupies (Zou, la liste qui vous débarrasse du système), Thierry Mariani (Construisons la région de demain – soutenue par le Rassemblement national), et Renaud Muselier (Notre région d’abord). 

Il s’ajoute à celui organisé mercredi soir dans les Hauts-de-France par la chaîne d’info du groupe TF1, qui a réuni plus de 250.000 téléspectateurs en moyenne selon la chaîne (avec un pic à près de 400.000 en fin de soirée), soit une part d’audience de 1,4%, et à un troisième qui doit se dérouler lundi 14 à 20h45 à Paris. 

De son côté, BFMTV a précisé qu’elle diffuserait un débat d’entre-deux tours en Paca, le 24 juin, de 8h30 à 9h30, qui sera également retransmis sur les antennes de RMC, BFM Dici et Azur TV. 

Ce nouveau débat sera présenté par Jean-Jacques Bourdin et se tiendra en direct de Mandelieu-La Napoule. 

Comme les deux autres débats d’entre-deux tours organisés par les médias du groupe Altice, le mercredi 23 juin à 18h00 en Ile-de-France (sur BFMTV et BFM Paris) et le jeudi 24 à 18h00 dans les Hauts-de-Frace (sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral), il acceuillera «l’ensemble des candidats en lice pour le second tour dans chacune de ces régions», précise la chaîne d’info. 

De nombreux débats sont également diffusés sur le service public, notamment France 3 et France Bleu, ainsi que franceinfo et le réseau ultramarin La 1ère. 

Mercredi, les antennes de France 3 ont ainsi diffusé simultanément des débats régionaux, qui ont réuni un total de 600.000 téléspectateurs soit 2,9% de part d’audience.