La qualité du travail de Blue Spirit Studios, la société de production de Newen Studios spécialisée dans l’animation, est reconnue à travers plusieurs nominations aux Annie Awards 2024 pour les séries «Blue Eye Samouraï» et «Gremlins» produites par Netflix.
Créés en 1972, les Annie Awards sont dédiés à l’animation et récompensent chaque année les plus grands talents et les meilleures productions du genre. La manifestation s’est imposée comme un équivalent des Oscars pour le secteur de l’animation à la fois au cinéma, à la télévision et dans la publicité.
Cette année, la 51ème cérémonie annuelle des Annie Awards aura lieu le samedi 17 février à Los Angeles. «Blue Eye Samuraï» (Netflix Series / 3 Arts Entertainment) est la série la plus nominée, avec une sélection dans six catégories : Best TV/Media – Mature (épisode pilote : «Hammerscal»); Best Production Design – TV/Media (épisode «The Great Fire of 1657») ; Best Writing – TV/Media (épisode «The Tale of the Ronin and the Bride»); Best Editorial – TV/Media (épisode «The Tale of the Ronin and the Bride») ; Best Character Animation – TV/Media (épisodes 101, 104 et 106) ; et Best FX – TV/Media (épisode «All Evil Dreams and Angry Words»).
Ces deux dernières nominations viennent récompenser directement les efforts des équipes de Blue Spirit Studios, qui ont travaillé sur la fabrication de la série «Blue Eye Samuraï» et notamment les décors 2D, la pré-production 3D, le layout 3D, l’animation, les FX, le rendu et le compositing ont été fabriqués à Paris, Angoulême et Montréal. «Gremlins: Secrets of the Mogwai» (pour Warner Bros Animation) est nominé dans la Catégorie Best Storyboarding – TV/Media. Blue Spirit Studios a travaillé sur les deux saisons de Gremlins sur les décors 2D, la pré-production 3D, le layout 3D, l’animation, les FX, le rendu/lighting et le compositing.
«Les équipes de Blue Spirit à Paris, Angoulême et Montréal expriment leur grande joie et fierté face à la reconnaissance de leurs efforts. Les Annie Awards, qui depuis des années célèbrent l’excellence et la capacité d’innovation dans l’industrie de l’animation, ont honoré notre travail. Engagés dans des partenariats avec des clients exigeants tant en France qu’à l’international, nos studios s’engagent à poursuivre sur cette lancée en 2024, en collaborant sur des projets toujours plus audacieux, variés et créatifs. Nous adressons nos félicitations les plus chaleureuses et exprimons notre gratitude envers les équipes de Netflix et Warner Bros Animation pour la confiance qu’elles accordent à nos studios», déclare Olivier Lelardoux, Directeur Général de Blue Spirit.