Bonne Pioche et Federation Entertainment s’associent

1127

Bonne Pioche et Federation Entertainment s’associent. Les deux groupes, indépendants de tout diffuseur, vont ainsi pouvoir partager leurs expertises complémentaires dans la production et la distribution.

Federation Entertainment, avec à sa tête Pascal Breton et Lionel Uzan, est un acteur majeur du secteur audiovisuel, notamment dans la production et la distribution internationales de fiction, d’animation et de flux. 

Bonne Pioche, créée en 1993, et dirigée par Yves Darondeau et Emmanuel Priou, est très active dans la production de fictions et de documentaires pour le cinéma et les télévisions, de captations de spectacles, la distribution internationale de documentaires ainsi que dans la supervision et l’édition musicales. Elle a lancé il y a deux ans son activité de production de série fiction. Federation Entertainment, créé en 2013, rentre à hauteur de 51% dans le capital de Bonne Pioche, qui conserve toute liberté éditoriale. 

L’équipe actuelle des 36 permanents de Bonne Pioche reste en place, dans les locaux de la rue de la Roquette dans le 11ème arrondissement à Paris. Elle couvre en interne toutes les activités de production, du développement au PAD ainsi que le back-office et les ventes internationales. 

«Nous sommes très heureux et fiers de nous associer avec Pascal Breton et Lionel Uzan, que nous connaissons depuis longtemps. Avec eux, nous avons à cœur de fédérer les meilleurs créateurs pour nourrir notre ligne éditoriale, résolument originale et diversifiée. Nous sommes très excités par cette nouvelle étape dans la vie de Bonne Pioche. Ce qui nous anime est d’être au plus proche des talents que nous accompagnons. Nos équipes et la grande diversité de nos productions de documentaires, comédies, films de genre, spectacles : c’est ce qui fait Bonne Pioche. Notre complicité avec Pascal et Lionel et complémentarité avec leurs équipes va nous permettre de donner encore plus d’ambition à nos projets, pour offrir au grand public des programmes singuliers et forts de nos valeurs humanistes», déclarent Yves Darondeau et Emmanuel Priou. 

«Emmanuel et Yves sont de vrais artisans, capables avec leur équipe de porter les projets les plus risqués, jusqu’aux plus grand succès comme leur Oscar pour La Marche de l’Empereur. Cette démarche d’«artisan aventurier» nous paraît essentielle, et répondre aux nouveaux besoins des chaînes et des plateformes en matière de grands documentaires, séries et films de cinéma toujours plus originaux et ambitieux. C’est pourquoi nous sommes si heureux que toute l’équipe de Bonne Pioche rejoigne la galaxie Federation pour accompagner les plus grands talents dans leurs projets futurs en France et à l’international», ajoutent Pascal Breton et Lionel Uzan.