Bouygues Telecom creuse ses pertes au 1T

Bouygues Telecom creuse ses pertes au 1T

L’opérateur Bouygues Telecom s’est enfoncé dans le rouge au 1T, en dépit d’une progression de son chiffre d’affaires, selon un communiqué. Sur les 3 premiers mois de l’année, la filiale télécoms du groupe de construction Bouygues affiche une perte de 13 millions d’euros, contre – 5 millions d’euros un an auparavant. Les ventes, pour leur part, ressortent en hausse de 2%, à 2 milliards d’euros, et la contribution de Bouygues Telecom à l’excédent brut d’exploitation après loyer (Ebitdaal) du groupe, indicateur de rentabilité, est restée stable, à 415 millions d’euros. Sur l’ensemble de 2026, cette filiale a confirmé ses objectifs et vise un c.a. facturé aux clients et un Ebitdaal proches de ceux de l’an passé. Ce c.a. facturé au client est resté stable au 1T, à 1,6 milliard d’euros, «la contribution positive du fixe compensant la baisse du mobile», a précisé Bouygues. Le nombre de clients a, lui, légèrement progressé: ils étaient ainsi 18,7 millions pour le mobile, et 5,5 millions sur le fixe. L’opérateur est entré mi-avril, aux côtés de ses concurrents Iliad (Free) et Orange, en négociations exclusives avec le groupe Altice France pour mettre la main sur le 4ème acteur du marché français, SFR. D’après l’accord, cette période de discussions doit s’achever le 15 mai et fixe un prix d’achat de 20,35 milliards d’euros. Si cette vente aboutit, Bouygues Telecom devrait hériter de la plus grosse part des activités vendues, avec 42% de la valeur totale de la vente.

Aucun article à afficher