T. DUGLET (Amazon Music) : «Notre catalogue passe de 2 millions à 100 millions de titres»

113

Mardi 1er novembre 2022, Amazon Music a annoncé élargir son offre pour les membres Prime, passant ainsi d’un contenu de 2 à 100 millions de titres, sans publicité et sans frais supplémentaires. L’occasion pour média+ d’échanger avec Thomas DUGLET, Directeur d’Amazon Music en France.

media+

Amazon Music élargit son catalogue à ses membres Prime. Qu’en est-il ?

Thomas DUGLET

Les membres Prime pourront désormais streamer encore plus de musique que jamais, avec un catalogue élargi à plus de 100 millions de titres, contre 2 millions auparavant, sans aucune publicité. Les membres Prime peuvent découvrir plus de nouvelles musiques et podcasts en fonction de leurs goûts, lire en mode aléatoire n’importe quel artiste, album ou playlist du catalogue, streamer à la demande une collection de playlists All-Access adaptées aux préférences d’écoute personnalisées et les télécharger pour une écoute hors ligne. Les membres peuvent également passer au niveau Amazon Music Unlimited pour profiter d’un accès à la demande aux albums, playlists et à plus de 100 millions de titres en qualité HD et Ultra HD, ainsi qu’à un catalogue croissant de musiques en audio spatial.

media+

L’élargissement du catalogue Amazon Music va-t-il impacter le prix d’abonnement ?

Thomas DUGLET

Amazon Prime a connu une hausse de ses tarifs à la mi-septembre 2022, passant de 5,99 euros par mois à 6,99 euros. Cette augmentation s’explique par une meilleure synergie de l’offre Amazon Prime avec encore plus de contenus sur Prime Vidéo, Prime Music, ou encore Prime Gaming. Il n’y aura pas de nouvelles hausses avec l’élargissement du catalogue Amazon Music.

media+

Comment évolue l’offre podcast chez Amazon Music France ?

Thomas DUGLET

Avec l’élargissement de l’offre Prime, nos membres peuvent écouter une sélection des meilleurs podcasts sans publicité et à la demande. Les émissions sans publicité incluent le catalogue de podcasts premium Wondery, y compris «Guerre de Business». Pour le marché français, nous avons mis en ligne la deuxième saison de notre podcast «Boule et Bill», conçue avec le studio Bababam. Alors qu’en 2021, nous avons mis en ligne deux podcasts originaux, nous en sommes à 4 en 2022. Nous travaillons sur un nouveau projet podcast, en lien avec la musique, qui devrait voir le jour au premier trimestre 2023.

media+

Que représente le format podcast pour Amazon Music ?

Thomas DUGLET

Le podcast est un sujet important pour Amazon Music. À ce titre, nous avons mené un partenariat pour la 5ème édition du Paris Podcast Festival, qui s’est tenue du 20 au 23 octobre 2022, à la Gaîté Lyrique. Lors de cet événement, nous avons pu présenter la deuxième saison de notre podcast «Boule et Bill», mais aussi sponsorisé le prix du public. Ce dernier a été remis à Lucas Scaltritti pour son podcast «Super Green Me». Avec ce partenariat, notre vision est simple : soutenir et accompagner les créateurs de podcasts.

media+

Amazon Music était partenaire de l’édition 2021 des NRJ Music Awards. Le partenariat est-il renouvelé ?

Thomas DUGLET

En effet, je suis fier de pouvoir l’annoncer : Amazon Music est, pour la seconde année consécutive, partenaire streaming officiel de la cérémonie des NRJ Music Awards, qui se tiendra le vendredi 18 novembre 2022. Cette année encore, nous proposerons un ensemble d’activations et d’initiatives autour des NRJ Music Awards, comme le lancement exclusif de la playlist officielle «NRJ Music Awards 2022». Grâce à ce partenariat, nous bénéficierons de notre propre espace en backstage, où nous accueillerons des artistes pour des interviews et des contenus exclusifs.