C. BENOIT (NRJ Group) : «Les jeunes sont essentiellement devant leurs téléviseurs avec un portable»

1205

Charles BENOIT, Directeur de la Communication de NRJ Group

Dans le cadre d’une conférence de presse organisée la semaine dernière, NRJ Group a exposé ses ambitions. La marque annonce notamment le lancement de sa propre application d’emojis aux couleurs de la radio. Tour d’horizon avec Charles BENOIT, Directeur de la Communication de NRJ Group. 

media+

Quelle est la genèse de NRJmoji, votre nouvelle application mobile ?

Charles BENOIT

Nous lançons cette application dans le but de développer notre marque, de travailler sa notoriété. Les emojis sont le langage des jeunes d’aujourd’hui. Cela nous permet de rentrer dans l’univers de nos auditeurs : WhatsApp, iMessages, bitmoji. Grâce à la nouvelle fonction de géolocalisation de l’application Snapchat, l’auditeur peut retrouver le bitmoji NRJ et gagner des places de concerts partout en France et en Europe. De cette manière, nous mettons en place des jeux sur les réseaux sociaux. C’est vraiment un nouvel outil de communication destiné aux Millénials et qui a aussi la capacité de partager nos radios.

media+

Snaptchat est-il l’un des médias les plus puissants sur lequel NRJ se concentre?

Charles BENOIT

Pas plus qu’Instragam, Facebook, Whats App ou Twitter. Les jeunes les utilisent tous de façon différente. Il n’y a pas de préférences pour l’un ou l’autre. Nos forces sont bien réparties.

media+

Quid de vos prochaines opérations spéciales ?

Charles BENOIT

En fonction de l’actualité, lorsque nous avons la venue d’une superstar NRJ, nous développons de la communication pour mettre en relation nos auditeurs et leurs artistes préférés, sur tous nos médias, toutes nos plateformes. Nous connaissons aussi un grand succès avec notre tournée de concerts «NRJ Music Tour» qui donne lieu à de la communication locale, ce qui renforce la proximité de la marque avec nos auditeurs.

media+

Quand NRJ Group prend-il généralement la parole dans les médias ?

Charles BENOIT

Nous avons des communications de marques qui se travaillent tout au long de l’année. Nous lancerons bientôt la campagne concernant les «NRJ Music Awards» avec des visuels axés sur les superstars NRJ. Cinq jours après, nous enchaînerons avec les «NRJ DJ Awards». Très souvent, en janvier-février, nous communiquons sur la musique. Après, il y a des prises de paroles tactiques, souvent à la rentrée de septembre sur notre morning, «Manu dans le 6/9», pour créer une habitude d’écoute au réveil.

media+

Quelle est la logique de communication de NRJ Group ?

Charles BENOIT

Nous communiquons actuellement en télévision, radio, affichage, cinéma et digital autour de notre morning à travers l’opération «NRJ double votre salaire». Le spot TV a d’ailleurs la capacité d’être «shazamé» pour créer davantage d’interaction. Les jeunes sont essentiellement devant leurs téléviseurs avec un portable. Encore une fois, la consommation est multiplateformes. La campagne se termine dans une semaine et nous sommes déjà à +65% d’inscrits par rapport à l’année dernière. Sur cette prise de parole, nous ciblons essentiellement les filles d’une trentaine d’années.