C. BRAUD (440Hz) : «nous venons de signer d’autres projets avec plusieurs grandes plateformes de streaming »

557

440Hz, l’entreprise dédiée à la gestion et à l’optimisation des revenus musicaux se diversifie et lance une branche dédiée à la supervision musicale avec comme premiers clients HBO Max, Disney+ ou encore Netflix. L’occasion pour média+ d’évoquer cette activité avec Charles Braud, Directeur général de 440Hz.

media+

440Hz annonce le lancement d’une nouvelle branche. Qu’en est-il ?

Charles Braud

Forte de sa solide expérience et d’un réseau étendu en France et à l’international, 440Hz annonce le lancement de sa nouvelle branche dédiée à la supervision musicale. Qu’il s’agisse du recrutement d’un compositeur ou des membres d’un groupe de musique, de la clearance des droits ou de la production exécutive, nous confirmons notre position de véritable allié des producteurs et des réalisateurs pour toutes les activités relatives à la musique et à l’image. Grâce à nos équipes d’experts et à notre réseau étendu, nous sommes désormais en mesure de répondre à ces attentes en accompagnant les producteurs sur l’ensemble de la chaîne de leur projet.

media+

Comment travaillez-vous avec les plateformes de streaming ?

Charles Braud

Alors que nous avions déjà géré la production musicale de la série à succès «Lupin», nous venons de signer d’autres projets avec plusieurs grandes plateformes de streaming. Nous travaillons ainsi pour Disney+ à travers «Une zone à défendre», le premier long-métrage produit en France par la plateforme. Nous avons en charge la clearance de droits, l’embauche du compositeur et de la production exécutive de la musique sur une partition très ambitieuse et hors des sentiers battus.

media+

Qu’en est-il pour Netflix ?

Charles Braud

Après «Lupin», nous travaillons sur deux autres projets pour Netflix. À travers la série «Transatlantic», produite par Cactus Films/Airlift Productions GmbH, nous avons en charge l’embauche des compositeurs, la clearance de droits de titres préexistants, la création d’un jazz band pour une scène live du film, ainsi que la production exécutive de la musique. Autre projet pour Netflix : «Untitled movie», un long-métrage d’animation réalisé par Steve Box. 440Hz a été mandatée pour le choix et l’embauche du compositeur, la définition de l’ADN musical du projet, la clearance de droits et la production exécutive.

media+

Quels sont vos objectifs ?

Charles Braud

À terme, nous ambitionnons de travailler avec l’ensemble des plateformes de streaming et souhaitons également apporter notre expertise à des productions à destination du cinéma. Notre expertise à l’internationale s’est faite naturellement, notamment après avoir travaillé sur de nombreux projets, notamment en animation. Notre planning est déjà très chargé avec des projets s’étalant jusqu’en 2025.