C. CRÉCY (M6 Unlimited) : «M6Shop peut devenir un écrin pour les annonceurs parrains de nos émissions »

162

Le 15 avril 2024, le Groupe M6 proposera une nouvelle expérience à travers son site M6Shop.fr, en proposant une grande variété de produits dérivés, des collaborations avec des marques et des expériences exclusives. L’occasion pour media+ d’évoquer ce lancement avec Charlotte de CRÉCY, Head of Licensing & Brand Partnerships chez M6 Unlimited.

media+

Le Groupe M6 s’apprête à lancer M6Shop. Que représente ce nouvel espace?

Charlotte de CRÉCY

Le lancement le 15 avril de M6Shop.fr nous permet de proposer aux téléspectateurs de vivre l’expérience M6 de manière concrète à travers différents produits inspirés de nos émissions emblématiques. L’offre de M6Shop sera progressive et évoluera de manière conjointe avec nos différents programmes TV. Il y aura, dès son ouverture, une première gamme de produits dérivés de notre émission culte «Top Chef» par exemple.

media+

Quelle est l’offre proposée par M6Shop ?

Charlotte de CRÉCY

M6Shop proposera une grande variété de produits dérivés, mais également des collaborations avec des marques et des expériences exclusives. Par exemple, nous proposerons une gamme d’articles pour l’art de la table que nous avons développé avec une entreprise française qui recycle et transforme des contenants en verre en objets d’art de la table et de décoration. Cela sera notamment le cas des bougies éco-conçues à partir de bouteilles de vin recyclées, éditées spécialement pour les 15 ans de «Top Chef». Il sera aussi possible de retrouver des tote-bags et des cabas Made in France. En ce qui concerne les expériences, les visiteurs de M6Shop pourront obtenir des livres de chefs dédicacés ou visiter les coulisses et les plateaux de nos émissions.

media+

Avec cette offre, souhaitez-vous développer des collaborations inédites avec les marques ?

Charlotte de CRÉCY

Absolument! Notre objectif est de proposer des produits de qualité qui reflètent l’esprit de nos émissions, le tout en offrant une expérience authentique à nos fans. Pour le lancement, nous avons déjà des collaborations prévues, comme le réfrigérateur «Top Chef» édité par la marque SMEG en édition limitée ainsi qu’une gamme alimentaire en collaboration avec La Compagnie Française des Poivres et des Épices comprenant des coffrets exclusifs de poivres d’excellence et d’épices du monde entier ! Évidemment, cet e-shop pourra également devenir un écrin pour les annonceurs parrains de nos émissions qui seront des partenaires privilégiés.

media+

Comment allez-vous mettre en avant ce lancement auprès de vos téléspectateurs ?

Charlotte de CRÉCY

Nous utiliserons plusieurs leviers de communication, notamment nos réseaux sociaux et la plateforme 6play, demain M6+. Le Groupe M6 dispose de marques fortes qui rassemblent les Français au-delà du petit écran, avec plus de 75 millions d’abonnés sur nos réseaux sociaux.

media+

Que représentent vos émissions dans le quotidien des Français ?

Charlotte de CRÉCY

Depuis plus de 35 ans, M6 fait partie de la vie des Français et a su créer des liens durables avec ses téléspectateurs en proposant des contenus en phase avec leurs passions et préoccupations. Année après année, M6 est toujours et encore la chaîne préférée des Français. Ses émissions et ses talents permettent de transformer le quotidien et d’avoir un impact concret sur la vie des Français. Nous sommes fiers de proposer des émissions qui ont transcendé le statut de programmes télévisés pour devenir de véritables licences.