C. IBAL (CNN International) : «Nous sommes la marque d’info numéro 1 sur le digital»

40

CNN International renforce sa programmation business avec l’expansion de la franchise CNN Marketplace. L’occasion de nous entretenir avec Cathy IBAL, Senior Vice-Présidente EMEA, CNN International Commercial.

Pourquoi CNN International renforce-t-elle sa programmation business ? 

La pandémie a totalement bouleversé le monde des affaires qui a dû s’adapter et se conformer à des règles et des normes de travail totalement inédites. A ce titre, nous renforçons notre offre CNN Business en TV et digital pour répondre à cette demande de notre audience toujours désireuse d’en savoir plus sur ces industries qui façonneront notre avenir et celles qui seront disruptées. Grâce à notre présence mondiale et notre expertise dans le domaine des affaires, CNN occupe une position unique pour couvrir ces sujets par le biais de ses formats existants, tels que les émissions phares «Quest Means Business» et «First Move with Julia Chatterley», sur CNN Business en numérique (qui a enregistré une augmentation de 66 % du nombre de visiteurs uniques dans le monde l’année dernière), et maintenant par le biais de cette franchise CNN Marketplace élargie.

Comment cela se traduit à l’antenne ? 

Dès le 22 mai sur CNN International, les émissions mensuelles «Marketplace Europe» et «Marketplace Asia» feront la part belle à tous ces innovateurs et entreprises de ces régions que ce soit dans le e-commerce, l’automobile, la technologie, la santé ou le développement durable. Elles seront animées par quatre femmes de talent et expertes sur ces thèmes : Selina Wang, Kristie Lu Stout, Nina dos Santos et Anna Stewart. Les premières émissions donneront le ton en termes de qualité et d’accès privilégiés à des personnalités reconnues comme avec BMW et Alibaba. 

Quelle ambition autour de la franchise CNN Marketplace ? 

Notre franchise CNN Marketplace comprenait déjà l’émission hebdomadaire «Marketplace Africa». Avec le lancement de «Marketplace Europe» et «Marketplace Asia», et plus tard dans l’année de «Marketplace Middle East», nous comptons encore mieux informer nos téléspectateurs sur l’actualité économique aux quatre coins du monde en cette période d’adaptation et d’incertitudes. L’enjeu de cette franchise sera de raconter à travers des cas d’entreprises très concrets, la reprise, la nouvelle économie, les nouvelles tendances et cette ère d’innovations qui se dessine. Cette offre enrichie offrira également davantage d’opportunités commerciales aux marques partenaires – nous constatons actuellement un fort intérêt des marques, financières et technologiques souhaitant atteindre les audiences de CNN par le biais de la publicité et du sponsoring, et plus généralement une augmentation encore plus importante des marques souhaitant atteindre spécifiquement les décideurs économiques. 

Qui est aujourd’hui le public de CNN International et ses attentes ?  CNN est accessible sur toutes les plateformes auprès de plus de 445 millions de foyers et de chambres d’hôtel dans le monde entier et nous sommes la marque d’info numéro 1 sur le digital. Notre audience est influente : CNN est suivie dans le monde entier et nos sujets sont largement partagés, cités et suivis par des dirigeants politiques, des PDG, des célébrités et des personnalités de premier plan dans leur secteur. Un média comme CNN a su bâtir cette relation de confiance avec ce public et doit continuer à l’entretenir. Cela passe avant tout par la détermination de nos journalistes à rapporter les faits et rien que les faits, et ce depuis plus de 40 ans quel que soit le domaine : hard news, l’économie, la finance, le lifestyle ou encore le sport.