Ce lundi 11 novembre 2024, TF1 a lancé sa nouvelle série événement «Cat’s Eyes». Pour l’occasion, la chaîne privée a lancé un partenariat inédit avec L’Oréal. L’occasion pour media+ d’évoquer la puissance de cette opération avec Chrystèle LACOMBE, Directrice Générale Adjointe en charge de TF1 Live.
Que représente le lancement d’une série événement comme «Cat’s Eyes» ?
«Cat’s Eyes» est un nom qui parle à plusieurs générations. La série se décline en 8 épisodes, et nous croyons très fortement à cette fiction. Nous sommes engagés depuis de longues années autour d’une réflexion artistique claire et pertinente. C’est la série événementielle de l’année pour TF1 ! Pour accentuer cette volonté, L’Oréal Paris a été un partenaire de choix pour nous accompagner sur cette partie artisitique. Nous n’aurions pas fait ce partenariat avec tout le monde.
Quel a été le rôle de L’Oréal Paris dans la production de la série «Cat’s Eyes» ?
Maquilleur officiel de la série événementielle «Cat’s Eyes», L’Oréal Paris a été associée à la réflexion globale autour des coiffures et du maquillage des personnages, ainsi que de l’apport en conseils artistiques tout au long de la production. Ils étaient ainsi présents en amont, pendant, et après le tournage. Cette série a demandé de nombreuses scènes d’actions, mais aussi de scènes sous la pluie par exemple. Il a fallu que le maquillage et les coiffures tiennent ! En regardant la série, le téléspectateur ne se rendra pas compte du rôle, si important, de L’Oréal Paris. Nous avons ainsi complété notre partenariat par un important plan de communication.
Comment avez-vous valorisé cette expertise au sein du Groupe TF1 ?
Afin de valoriser l’expertise maquillage et la transformation des actrices en leur personnage, plusieurs contenus sont produits. À savoir deux films de marque dévoilant la transformation de Camille Lou et Cindy Bruna en leur personnage, Tamara et Gwen, grâce aux produits de maquillage de la marque, mais aussi 2 interviews vidéo des coulisses au cours desquelles les comédiennes se confient sur leur rôle et leurs produits phares. À noter enfin 1 interview vidéo croisée entre la cheffe maquilleuse de la série, Hélène Lefèvre et le chef coiffeur de la série, Félix Puget, détaillant les looks de Tamara et Gwen.
Que représente ce partenariat ?
Afin de maximiser la portée de ces contenus auprès d’un large public, L’Oréal Paris prend aussi la parole pour une visibilité unique à travers une diffusion sur les médias du groupe TF1. Ce partenariat est inédit sur une fiction TF1. Que ce soit en TV linéaire, en Social Media, et via notre plateforme TF1+, nous allons toucher près de 80 millions de contacts, sans compter les opérations influences et les événements. C’est vertigineux…à l’image de la série !
Souhaitez-vous accélérer ces partenariats premiums pour vos fictions ?
Un tel partenariat pour une fiction premium est inédit ! C’est un défi pour une marque de s’engager autant en amont…sans avoir de visibilité sur la diffusion ou la portée de la série. Nous espérons évidemment une saison 2 de «Cat’s Eyes», et nous réfléchissons à faire évoluer ce partenariat avec de nouvelles opérations tout autant intégrée. Plus globalement, autour de nos fictions premiums, nous souhaitons renforcer ces partenariats, à condition de trouver le bon partenaire, à savoir une marque premium et engagée.