C. LAREDO GERBI (FeliCha Productions) : « Nous concevons des programmes qui touchent le cœur et stimulent l’esprit »

399

Lancée en septembre 2023, FeliCha Productions est une nouvelle structure de production co-fondée par Felicia Massoni et Charlotte Laredo Gerbi.

MEDIA +

Quelle est l’origine de Felicha Productions ?

Charlotte LAREDO GERBI

Avec mon associée Felicia Massoni, auteure et réalisatrice, nous avons monté cette nouvelle structure de production. Nous nous sommes rencontrées en 2015 sur un programme de télévision que je produisais. Suite à cela, nous avons choisi de combiner nos expertises pour fonder FeliCha Productions en septembre 2023.

MEDIA +

Que voulez-vous produire ?

Charlotte LAREDO GERBI

Nous voulons exploiter nos expériences et compétences afin de concevoir des programmes qui touchent le cœur et stimulent l’esprit. Étant issues de milieux complémentaires à la télévision, nous voyons chaque projet comme une opportunité de produire un contenu singulier et enrichissant tant sur le plan spirituel qu’éditorial.

MEDIA +

Votre parcours s’est plutôt concentré sur les programmes de flux…

Charlotte LAREDO GERBI

Oui, j’ai travaillé comme productrice artistique chez Satisfaction pendant plus de 14 ans, période durant laquelle j’ai produit de nombreux Prime Time pour TF1. De son côté, Felicia Massoni est une auteure et réalisatrice accomplie. Elle a réalisé de nombreux documentaires, programmes courts et podcasts.

MEDIA +

Qu’est-ce qui vous a poussé à quitter un groupe audiovisuel solide pour une société indépendante ?

Charlotte LAREDO GERBI

C’est une démarche personnelle ! Mes relations avec Satisfaction et Arthur sont excellentes. Je continue de travailler pour eux sur des missions spécifiques. C’est grâce à Arthur que je suis aujourd’hui une productrice accomplie et il m’a poussé à prendre mon envol pour poursuivre mes envies. Avec ma propre entreprise, je souhaitais explorer des rêves et m’accomplir à travers des projets singuliers qui me ressemblent.

MEDIA +

A votre actif, une première production, «Darooma», un programme court pour TF1. Quelle en est la genèse ?

Charlotte LAREDO GERBI

En sortant d’un déjeuner presse, je suis tombée sur une Daruma, une jolie figurine japonaise ancestrale qui m’a tout de suite touchée. Un programme court m’a immédiatement inspiré. A chaque épisode, des personnalités médiatiques de tous horizons comme Elie Semoun, Natoo, Jean-François Piège, Evelyne Dhéliat, Djibril Cissé … racontent comment leur vie a changé le jour où elles ont réussi à appréhender positivement une épreuve difficile. Elles nous transmettent une confidence, un message et tendent leur main vers autrui. Pour concrétiser ce projet sur TF1, nous avons collaboré avec Havas Play afin d’y associer Biogaran en tant que parrain.

MEDIA +

Tous les samedis soir vers 20h40 sur TF1, «Darooma» doit s’imposer dans un format de moins d’une minute. Comment raconter une histoire aussi rapidement ?

Charlotte LAREDO GERBI

Nous réalisons des tournages de 20 à 30’ par épisode et nous conservons 59’’ de contenu. Afin de captiver immédiatement le public, nous avons choisi de commencer chaque épisode par une phrase d’accroche percutante. Nous introduisons ensuite le rêve, l’objectif, ou le défi que la célébrité a rencontré, pour contextualiser son expérience. La célébrité peint alors le premier œil de la poupée Darooma, symbolisant le début de son engagement vers son objectif. Elle partage ainsi le moment où elle a pris des mesures concrètes pour surmonter son défi. Enfin, en peignant le deuxième œil de la poupée, la célébrité passe le relais au public avec un appel à l’action : «à vous de jouer» !

MEDIA +

Comment comptez-vous différencier FeliCha Productions de la concurrence ?

Charlotte LAREDO GERBI

Notre capacité à produire du contenu de haute qualité est reconnue. Nous bénéficions d’une confiance solide de la part des diffuseurs et nous entretenons de bonnes relations avec les célébrités avec qui nous collaborons depuis des années. Avec mon associée, nous sommes spécialisées dans la création de brand content percutant, de programmes des flux, de spectacles inédits et de documentaires fédérateurs. Actuellement, nous travaillons sur plusieurs projets passionnants : l’écriture d’un spectacle autour de Darooma, de nouveaux programmes courts pour permettre aux marques de prendre la parole différemment, le développement d’un documentaire sociétal et culturel ainsi que l’écriture d’une fiction basée sur une histoire vraie. Nous souhaitons utiliser notre expérience pour valoriser les marques et créer des contenus qui résonnent profondément avec les audiences.

MEDIA +

Envisagez-vous des coproductions ?

Charlotte LAREDO GERBI

Nous sommes tout à fait ouvertes à de nouvelles collaborations.

 

LES DIRIGEANTS

C. LAREDO GERBI

Co-fondatrice & Productrice

COORDONNEES

17 passage Dubail 75010 Paris

DATE DE CREATION

Septembre 2023

PRODUCTIONS

«Darooma», tous les samedis à 20h40 sur TF1