C. STRACHAN (Amazon Music) : «21 jours sans», saison 2 : le concept est intéressant dans notre offre éditoriale française»

254

Amazon Music dévoile la deuxième saison de son podcast original «21 jours sans» et poursuit le déploiement de son offre éditoriale en France. L’occasion pour média+ d’échanger avec Craig STRACHAN, Directeur des podcasts Europe chez Amazon Music.

media+

Amazon Music lance la seconde saison de son podcast original «21 jours sans». Quel bilan tirez-vous de la première saison ?

Craig STRACHAN

Sur le plan personnel, j’ai beaucoup apprécié la première série de «21 Jours Sans», et nous avons également eu de très bons retours des clients. Je suis vraiment ravi que nous l’ayons lancé en tant que premier podcast Amazon Original en France et qu’il soit de retour pour une deuxième saison. Cette dernière verra Pénélope Boeuf survivre, ou tenter de survivre, dans Paris sans utiliser aucun moyen de transport, juste à pied.

media+

«21 jours sans» est le premier podcast lancé par Amazon Music en France. Comment se construit votre offre éditoriale ?

Craig STRACHAN

Depuis le lancement de «21 Jours Sans», nous avons ajouté «Hors Terrain» à notre offre originale et avons des annonces très excitantes à faire dans les semaines à venir. J’aime travailler avec des créateurs sur une gamme variée de podcasts et créer un solide catalogue de contenus pour le plaisir de tous les auditeurs.

media+

Comment Amazon Music travaille-t-il avec ses auteurs, à l’image de Penelope Bœuf ?

Craig STRACHAN

Nous travaillons en étroite collaboration avec les podcasteurs, existants et nouveaux, pour donner vie à leurs concepts. Je l’ai déjà dit, et je le crois vraiment, je vois le rôle d’Amazon Music comme aidant à développer le podcasting en France, et je veux que les auteurs nous voient comme un endroit pour toucher un maximum d’auditeurs.

media+

Le podcast «Hors Terrain» a diffusé son 6ème épisode. Quelle est votre première évaluation de cette série audio ?

Craig STRACHAN

Nous sommes encore au début de «Hors Terrain», c’est très interessant de voir la qualité des premiers intervenants, et les retours sont très positifs. Le journaliste Mohamed Bouhasi fait un travail remarquable. La collection compte dix épisodes et est diffusée tous les premiers mercredis de chaque mois.

media+

Que représente le thème du football pour Amazon Music ?

Craig STRACHAN

Le football est un sujet de podcast populaire en France. Evidemment il y a «L’After Foot», qui a été populaire sur Amazon Music ainsi que sur tous les services de podcasts et nous sommes ravis d’avoir un podcast original dans ce genre populaire.