C4 Productions lance une série biopic sur Tony Parker

39

Après avoir consacré plusieurs années au développement et à la production de projets pour les sociétés LES FILMS ENTRE 2 ET 4 et ACME FILMS, aboutissant entre autres aux séries «Le Flambeau» sur Canal+, «Une histoire d’Amour», le dernier film d’Alexis Michalik et «Sentinelle», la prochaine production Amazon, Jean-Marie Antonini reprend les rênes de sa société, C4 Productions fondée en 2000, pour développer et produire différents projets de long-métrages et de séries événements. En cette rentrée, Jean-Marie Antonini s’associe à Tony Parker (Infinity Nine) pour lancer la première série biopic sur la star internationale de basketball. Cette mini-série de 8X52’ écrite par l’auteure Anne Ricaud, nous transportera dans la vie personnelle et professionnelle de l’un des sportifs français les plus connus au monde. «L’idée n’est pas de faire une série Biopic conventionnelle, car Tony n’est pas conventionnel. Notre objectif, pour nous deux, est de faire une mini-série attractive, cool et évènementielle», explique Jean-Marie Antonini. Le tournage est prevu en 2024. C4 productions annonce également le développement d’une autre série événement : «Les Mystérieuses cités d’or» en remake live action. Jean-Marie Antonini s’associe avec le producteur Remi Préchac (Un pour Tous productions) sur le développement et la production de cette adaptation du célèbre dessin animé culte du producteur Jean Chalopin. La série est actuellement en développement. C4 productions développe aussi une troisième série premium et 4 longs métrages à plusieurs stades d’avancement :

– «MONDAINE» (Thriller 6×52’) : En coproduction avec la productrice Isabelle Drong-Eckert (Izba Prod). Adaptation du roman «La Femme de pouvoir» d’Eric Ecouty, cette série suit le parcours de Simon Kaspar, un jeune homme policier enquêtant sur une succession inexpliquée de meurtres de prostituées de luxe dans le Paris du début des années 70. Série en écriture (Auteurs : Robin Barataud et Gilles Verdiani).

– «JE T’AIME» (Drame) : En coproduction avec Jérôme Vidal (Noodles Production) et Beside Productions (Belgique). «Je t’aime», est une histoire d’amour entre une mère et sa fille. Premier long-métrage en financement du duo d’auteures et réalisatrices Natacha Grangeon et Julia Retali.

– «1 BIS» (Thriller Psychologique d’épouvante) : Il existe à Paris une adresse méconnue où une malédiction s’acharne sur ses habitants, au 1bis rue de Biévre… C’est dans cette arène que se joue l’histoire de la famille Rousseau venue poser ses valises pour un nouveau départ, mais très vite ils subiront le terrible secret que cache cette adresse… Premier long-métrage en financement de JM Antonini (Auteurs Romain Serir, JM Antonini et Pierre-Florent Guillien).

– «LE COLOMBIEN» (Polar – Biopic):  Long-métrage tiré de l’adaptation du livre éponyme et autobiographique de L.Fiocconi dit «le Colombien». De la French Connection au Cartel de Cali en Colombie, ce caïd de la drogue a eu une vie exceptionnelle hors du commun à travers plusieurs continents. Long-métrage en écriture (Auteur Mathieu Delozier – Réalisateur présenti Jalil Lespert).

– «LE TRESOR DE GHADAMES» (Film d’Aventure) : Tunisie 1950. Paul, Bertrand et Léo sont trois déserteurs de l’armée française faisant alliance avec un couple de Tunisiens pour trouver un trésor nazi de la 2ème guerre mondiale caché dans le fin fond du désert du Sahara, non loin de la ville ancestrale de Ghadames. Long métrage en écriture (Auteur : Romain Serir).