Camille BIGNON, Chargée de programmation de June

    A l’occasion, aujourd’hui mardi 13 octobre, du lancement officiel de la nouvelle chaîne de télévision du groupe Lagardère, June, qui remplace Filles TV, média+ s’est entretenu avec Camille Bignon, chargée de la programmation de cette chaîne féminine.

    MEDIA +
    Pourquoi avoir changé le nom de Filles TV en June ?
    Camille BIGNON
    June est un nom frais, lumineux et dynamique. Tous nos programmes s’articulent autour des notions de simplicité et de légèreté. Le patronyme Filles TV était un frein pour les annonceurs et le grand public. En tant que marque, elle évoquait une cible trop juvénile.

    MEDIA +
    A qui vous adressez-vous désormais ?
    Camille BIGNON
    June est un espace de divertissement dédié aux jeunes femmes de 15-34 ans. Notre coeur de cible vise notamment les 20-30 ans.

    MEDIA +
    Avez-vous des objectifs d’audiences, d’abonnés,… ?
    Camille BIGNON
    Nous n’avons pas d’objectifs d’audiences, nous attendons la vague MédiaCabSat de mars prochain. D’autre part, June est entre autres disponible dans l’offre de base de CANALSAT. Elle est reçue par 3,3 millions de foyers en France.

    MEDIA +
    Votre émission phare s’intitule «7 Jours avec elles». Pouvez-vous nous en parler ?
    Camille BIGNON
    «7 Jours avec elles» (Electron Libre/Lagardère Entertainment) est le rendez-vous hebdomadaire féminin mené pendant 52′ par Claire-Elisabeth Beaufort (ex I>Télé). Chaque semaine, elle reçoit ses copines chroniqueuses dans son appartement où elles discutent, entre filles, de l’actualité sous toutes ses formes.

    MEDIA +
    La mode est-elle un thème porteur sur votre antenne ?
    Camille BIGNON
    Nous avons réalisé de nombreuses acquisitions de programmes sur le thème de la mode. Nous diffuserons, par exemple, «Stylista» (9X60′) qui part à la recherche du candidat qui intégrera la rédaction d’un grand magazine de mode américain. Autre rendez-vous, «New York New York – Paris Paris» (33X26′), un véritable city guide de ces 2 villes fascinantes.

    MEDIA +
    Pourquoi diffusez-vous autant de télé-réalité ?

    Camille BIGNON
    Nous avons décidé d’assumer pleinement notre diffusion d’émissions de télé-réalité. C’est une écriture qui parle aux femmes et qui fait partie de leur culture médiatique. Dès lors, nous retrouverons des programmes comme «Tough Love» (8X52′) ou encore «True Beauty» (8X52′) renommé en français: «A la recherche de la beauté intérieur».

    MEDIA +
    Le cinéma sera-t-il à l’honneur ?
    Camille BIGNON
    Notre grille n’est pas construite autour du cinéma. Néanmoins, nous aurons des séries en vogue avec «Samantha Qui» (14X26′), «Trinity» (8X60′), des classiques comme «Dawson» (70X30′) ou encore «The L Word» (71X52′).

    MEDIA +
    Quels seront vos axes de développement ?
    Camille BIGNON
    Nous allons essayer de mettre en place des rendez-vous quotidiens. De plus, nous produirons des émissions spéciales en fonction de l’actualité (Festival de Cannes, Fashion Week,…).