CANAL+ : 7 récompenses pour les séries jeunesse aux KIDSCREEN SUMMIT 2015

425

Le Groupe CANAL+ se félicite dans un communiqué de presse des récompenses reçues par les séries jeunesse lors du KIDSCREEN SUMMIT 2015. En effet, lors des KIDSCREEN AWARDS 2015 qui se sont déroulés le mardi 24 février au KIDSCREEN SUMMIT à Miami,  7 prix ont récompensé les séries jeunesse sélectionnées et diffusées par les chaines jeunesse du GROUPE CANAL+ : 

 

– «PEG+ CAT» Série canadienne de 40 x 11 min (9 STORY)

Meilleure série pré-school 2015

Meilleure Musique et Meilleur talent vocal

En diffusion sur CANAL+Family et PIWI+

Peg et son chat se familiarisent avec la magie des chiffres au fil d’aventures et de voyages inattendus au cours desquels ils devront résoudre des problèmes de façon ludique et créative.

 

– «MASHA&MICHKA»: série russe (ANIMACORD ANIMATION):

Meilleure Animation 2015

En diffusion sur PIWI+

Masha est une fillette particulièrement curieuse, une sorte de Calamity Jane qui fourre son nez partout où il ne faut pas… C’est en se promenant dans la forêt qu’elle découvre Michka, un ours débonnaire retraité du cirque qui ne souhaite qu’une chose : qu’on lui fiche la paix. Mais c’est compter sans la terrible Masha !

 

– «DINO DAN»: ( Breakthrough)

Meilleure série non animée

En diffusion sur PIWI+

Série canadienne de 52 x11 min  Produite par Breakthrough

Du haut de ses dix ans, Dan est un véritable aventurier en culotte courte. Sa passion pour les dinosaures ne connaît aucune limite, pas plus que son imagination débordante. C’est donc tout naturellement qu’il partage son quotidien avec toutes les espèces de ces reptiles venus du fond des âges.

 

– «STELLA ET SACHA»: ( Bejuba)

Meilleur Spécial

En diffusion sur CANAL+ FAMILY et PIWI+

Série canadienne de 52 x 12 min 

Produite par Radical Sheep Productions 

Adaptée des collections de livres «Stella et Sacha» de la Québécoise Marie-Louise Gay

Stella a 9 ans, des cheveux roux flamboyants et une imagination débordante. Elle fait figure de véritable star aux yeux de son petit frère de 4 ans, Sacha, bien heureux d’avoir un «guide» pour grandir et découvrir ce qui l’entoure ! Joyeuse, curieuse et attentive, Stella embarque Sacha dans des aventures imaginaires.

  

– «NOWHERE BOYS»:

Meilleure nouvelle série ( Matchbox/Universal)

En diffusion en 2016 sur TELETOON+

Série australienne de 26 x 26 min  Produite par Matchbox/Universal

 

Lors d’une sortie découverte avec le lycée, 4 ados se perdent en forêt. Incapables de retrouver leur chemin, ils sont contraints de passer la nuit dans les bois. Lorsqu’ils reviennent enfin chez eux, le lendemain, leur famille ne les reconnait plus. Que s’est-il passé dans cette forêt cette nuit-là ?