Caroline COCHAUX, Directrice des programmes et de l’antenne de Gulli

367

Ce mardi 18 novembre, Gulli fête ses 9 ans et propose à cette occasion une programmation spéciale. Pour nous parler des évolutions de la chaîne à l’approche de Noël, média+ s’est entretenu avec Caroline COCHAUX, Directrice des programmes et de l’antenne de Gulli.

media+

Alors que Gulli célèbre aujourd’hui ses 9 ans d’existence, quelle programmation avez-vous élaborée pour les mois à venir ?

Caroline COCHAUX

Pour le 9ème anniversaire de la chaîne, nous allons remettre ce soir à 19h20, les 1er «Gulli’Z» (909 Productions) de l’histoire de la télévision. Douze personnalités (artistes, sportifs, personnages de dessin animé…) seront récompensées par le biais des enfants qui ont voté en masse sur internet. Plus de 100.000 votes ont été enregistrés. À 18h10, nous lancerons la série d’animation «Monstres Contre Aliens» (26X26’), inspirée du film du même nom. Dimanche 7 décembre à 17h30, nous proposerons «Cache-toi si tu peux» (2P2L/Talk to you), un programme de cache-cache géant qui se déroule dans trois véritables maisons dans lesquelles nous avons apporté de fausses cloisons, trappes et plafonds. Willy Rovelli, Caroline Diament et Christophe Carrière seront de la partie. Audrey Chauveau vient aussi d’arriver sur la chaîne avec «Copains comme cochons» (Terminal 9 Studios / J2F Productions) et le tournage de «Tahiti Quest» (Ah ! Production) saison 2 vient de se terminer. A partir du 1er décembre, nous fêterons Noël avant l’heure, notamment le matin avec une programmation spécifique. Nous proposerons aussi de nombreux téléfilms autour de la thématique du Père Noël.

media+

Comment se résume l’ambition stratégique de Gulli ?   

Caroline COCHAUX

Vouloir faire de Gulli la 1ère chaîne pour les enfants est un objectif que nous avons atteint cette année. Avec 19,4% de pda en octobre 2014 sur les 4-10 ans, la chaîne est en hausse de 17% sur l’ensemble du mois par rapport à octobre 2013. Gulli s’est ainsi positionnée 1ère chaîne nationale auprès des enfants en Day Time pour le 10ème mois consécutif. Nous avons aussi lancé les Prime Time des enfants chaque mardi à 18h45 avec un film. Le dernier en date, «Sinbad, la légende des 7 mers», a réuni près de 437.000 téléspectateurs en moyenne. C’est un succès à un horaire où les enfants n’ont pas forcément l’habitude de voir un film.

media+

Le groupe Lagardère a  finalisé l’acquisition des parts de France Télévisions au capital de Gulli. Qu’en est-il ?

Caroline COCHAUX

Pour Lagardère, être actionnaire à 100% de Gulli, signifie que nous avons aujourd’hui la liberté de proposer aux enfants nos choix éditoriaux, et d’être plus que jamais considérés comme la chaîne des enfants.

media+

Comment vos nouvelles productions incarnées ont-elles été accueillies ?

Caroline COCHAUX

Les dernières émissions incarnées comme «Intervilles International» (Mistral Productions) ont été bien accueillies. Nous considérons nos productions de flux comme des rencontres à part entière avec le public. Sur les «Mini Sosies font leur show» (La Grosse Equipe) dont le score a été un peu décevant (314.000 téléspectateurs, soit 1,2% du public), je garde beaucoup d’admiration pour Vincent Lagaf’ qui est un vrai show-man. Peut-être que ce format ne convenait pas à nos téléspectateurs et peut-être qu’il n’était pas programmé à la bonne période, mais quoi qu’il en soit, si nous avons des formats cohérents à proposer à Vincent Lagaf’, nous serions ravis qu’il l’incarne.