Catherine Comte, Directrice des chaînes de divertissement du groupe Canal +

    354

    La chaîne Jimmy entre dans sa 17ème année. Depuis la rentrée dernière, la chaîne à entrepris un virage éditorial. Rencontre avec Catherine Comte, Directrice des chaînes de divertissement du groupe Canal+ qui présente pour media+ les nouveautés de la chaîne pour cette rentrée 2008-2009.

    média+ : Quel est le bilan de l’année écoulée ?

    Catherine Comte : L’année dernière, nous avons amorcé un virage éditorial notamment en relançant notre pôle production. Le bilan est très positif puisque nous avons regagné en image et en visibilité grâce à des programmes qui nous sont propres. Au quotidien, désormais, les producteurs viennent nous montrer de plus en plus de projets, ce qui nous permet de choisir des programmes qui incarneront l’état d’esprit de la chaîne. Les audiences ont augmentée sur les primes et nous avons également gagné sur les 15-35 ans et sur les ménagères de moins de 50 ans.

    média+ : Quel est l’objectif de cette rentrée ?

    Catherine Comte : C’est pour toutes les raisons que je viens d’évoquer et pour continuer le renouveau de la chaîne que nous avons mis un point d’honneur cette année à passer toutes nos productions en prime. Nous voulons continuer d’affirmer notre personnalité. Il faut qu’il y ait une identification plus forte de Jimmy.

    média+ : Quelles sont les nouveautés ?

    Catherine Comte : Plus que des programmes, ce sont des personnalités qui nous rejoignent cette année. Pour incarner la nouvelle formule de Jimmy, nous avons fait appel à de vrais caractères pour incarner le «brut et sans concession» si personnel de la chaîne. Il s’agit donc de Guy Carlier pour deux primes (Un sur Bush et un autre sur la Vème République produits par Loribel); de Sandra et Valéry Zeitoun pour une partie de pocker maison «Poker chez les Zeitoun» (Magnéto Serge) qui sera diffusé en prime; mais aussi de Geneviève de Fontenay ou encore de Rocco Siffredi qui présentera «Mon cul c’est la télé» (Loribel). Nous sommes réellement en train de construire une équipe de personnalités fortes qui incarnent totalement la chaîne. Jimmy devient un clan. Côté séries, Jimmy accueille entre autres les saisons 1 et 2 de «Weeds». Nous espérons également voir Thierry Ardisson sur Jimmy mais nous sommes actuellement en recherche de projets avec lui.

    Catherine Comte : Gardez-vous les rendez-vous de l’année dernière ?

    Catherine Comte : Pascal Bataille et Laurent Fontaine reviennent cette année toujours avec une carte blanche journalistique qui nous plonge dans les versions off d’actus parfois passées sous silence dans «C’est OFF», saison 2 (20×90′), cette année en prime. Bruce Toussaint et ses «Breaking news» reviennent également avec de nouvelles thématiques plus fédératrices (pour l’instant 2×90′). Nous reconduisons également «Les 100 stars les plus sexy 09» toujours en association avec FHM ou encore «Queer Eye» saison 3, «Dirt» saison 2, «The Riches» également pour la saison 2.