Catherine Schöfer, Directrice Générale de Téva

383

media+
Fin décembre, Chérie HD s’installera sur les plates-bandes de Téva en proposant une chaîne dédiée aux femmes. Comment entamez-vous cette rentrée ?
Catherine SCHÖFER
Nous sommes sereins et enthousiastes. La concurrence est quelque chose de stimulant et d’intéressant. La saison dernière s’est terminée en grande beauté pour Téva. La chaîne n’a jamais autant été regardée (+23% d’audience en 1 an) alors que nous n’avons jamais eu autant de concurrence. Leader des chaînes payantes sur les femmes de moins de 50 ans, Téva séduit le public. Reçue par 40 millions de foyers, Téva est regardée par 25 millions de téléspectateurs.
media+
Vos investissements financiers dans les programmes sont-ils maintenus d’une année sur l’autre ?
Catherine SCHÖFER
Avec la période difficile dans laquelle nous vivons, nous maintenons nos investissements dans la grille des programmes. Construire sur la durée, être à l’écoute, tels sont les objectifs que nous nous sommes donnés. «Magnifique by Cristina», «Le Gâteau de mes rêves», «Téva Déco», sont autant de magazines renouvelés d’une année sur l’autre. Nous préférerons cultiver nos marques tout en innovant  au sein de nos programmes. Depuis trois ans, nous avons également acquis des séries inédites: «Drop Dead Diva» par exemple qui  rassemble près de 350.000 téléspectateurs. Cette année nous proposerons «Singer», série signant le retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran. De plus, nous diffuserons les saisons inédites de «Cougar Town», «Nurse Jackie» ou encore «The Big C».
media+
Comment se traduit votre investissement dans les documentaires inédits ?
Catherine SCHÖFER
Cette année, nous avons choisi de concentrer nos investissements sur des unitaires de 52 ou 90’ plutôt que sur des collections. Téva proposera ainsi de nouveaux documentaires dans le cadre de son magazine «Les Dossiers de Téva» présenté par Marielle Fournier, et à travers un nouveau rendez-vous, «Ma vie de maman» à partir du mercredi 5 décembre à 20h40. Par ailleurs,  nous poursuivons l’acquisition de docu-réalités pour les cases «Des gens extraordinaires» et «Des histoires extraordinaires».
media+
Comment préparez-vous l’arrivée de 6Ter, nouvelle chaîne familiale dont vous serez à la tête ?
Catherine SCHÖFER
Tout se prépare bien. Nous possédons de nombreux projets. Dès son lancement fin 2012, nous proposerons à la fois des productions et des magazines inédits avec différents visages qui l’incarneront. De plus, nous nous appuyons sur la capacité du Groupe M6 pour trouver des émissions et des séries en phase avec 6Ter.