CommentCaMarche va racheter l’éditeur Benchmark Group

    142

    Le site participatif CommentCaMarche est entré en négociations exclusives pour racheter Benchmark Group (Le Journal du Net, L’Internaute, les Copains d’avant), un rapprochement qui donnera naissance au premier éditeur en ligne indépendant en France, selon un communiqué publié jeudi.
    Avec près de 20 millions de visiteurs uniques par mois, le nouvel ensemble sera le premier éditeur en ligne français et le cinquième acteur de l’Internet français, derrière Google, Microsoft, Facebook et Orange. «A l’international, les services seront déployés dans 6 langues pour une audience globale de près de 50 millions de visiteurs uniques par mois (France compris, ndlr) à travers plus de 40 pays», précise le communiqué.
    CommentCaMarche et Benchmark Group, créés respectivement en 1996 et 1999, espèrent devenir, en se rapprochant, un groupe français «capable de s’imposer au niveau international». L’opération sera en partie auto-financée, le solde était pris en charge par une augmentation de capital de 27 millions d’euros et de la dette qui sera levée auprès de BNP Paribas et OBC.