Crunchyroll s’associe à Green Door Pictures d’Idris Elba pour développer le thriller animé de science-fiction «Dantai» (titre provisoire)

102

La marque d’anime Crunchyroll, une société de WarnerMedia, annonce un accord avec Idris et Sabrina Elba, en collaboration avec Green Door Pictures d’Idris et Pink Towel Pictures de Sabrina, pour développer «Dantai» (titre provisoire), une série d’animation dark fantasy pour le public mondial de Crunchyroll, composé de plus de 100 millions d’utilisateurs enregistrés. 

Idris et Sabrina Elba en seront les producteurs exécutifs. Crunchyroll annonce également que la marque mondiale a franchi le cap des quatre millions d’abonnés en janvier, six mois après avoir franchi la barre des trois millions d’abonnés. 

«Depuis plus de 10 ans, Crunchyroll est la figure de proue de la popularisation de l’animation dramatique pour adultes, à travers les animes et les Originals inspirés des animes, et nous devenons rapidement l’épicentre pour la prochaine génération des fans d’animation, comme en témoigne la croissance incroyable de notre nombre d’utilisateurs inscrits et d’abonnés», a déclaré Joanne Waage, Directrice Générale de Crunchyroll.

«Les générations Y et Z se sont lassées des superhéros et sont avides de nouvelles histoires et de nouvelles idées comme celles que nos créateurs proposent. Cet accord de développement avec Sabrina et Idris Elba est un autre exemple de la façon dont nous travaillons avec les meilleurs partenaires pour attirer de nouveaux publics et pour raconter des histoires rafraîchissantes et captivantes à travers un médium qui transcende les genres et les générations». 

Actuellement en cours de développement, la série de science-fiction se déroulera dans une ville où l’essor de la biotechnologie a créé un fossé de plus en plus grand entre les nantis et les démunis. 

Deux étoiles montantes de part et d’autre de ce clivage s’affrontent dans une histoire qui explorera finalement l’égalité et la parenté au sein d’une société corrompue. 

«Nous sommes ravis de collaborer avec Idris et Sabrina pour développer cette saga de science-fiction inspirée de l’anime», a déclaré Sarah Victor, Directrice du Développement chez Crunchyroll. «C’est un privilège de travailler avec des partenaires aussi talentueux et créatifs, et nous sommes impatients de donner vie à ce projet passionnant». 

Crunchyroll compte actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs inscrits, quatre millions d’abonnés et plus de 50 millions de followers sur les médias sociaux. 

«Nous sommes vraiment ravis d’annoncer cet accord pour notre premier anime. Nous sommes tous les deux fans du genre et y voyons une énorme opportunité de créer quelque chose d’unique pour un acteur majeur comme Crunchyroll. L’histoire de «Dantai» est notre première collaboration en tant que producteurs et elle nous tient à cœur», ont ajouté les Elba.