DADA ! Animation au Festival du film d’animation d’Annecy

271

Mangouste Anim présente à Annecy la première série d’animation sur l’univers de la voile. DADA! Animation a été mandaté par Mangouste Anim pour l’assister dans la conception graphique de la toute première série d’animation sur l’univers magique de la voile – celle-ci sera présentée au Marché International du Film d’Animation d’Annecy du 13 au 16 juin.

«Trimaros» (26×26’) vise à initier les enfants au monde de la voile et à les sensibiliser à l’importance de la protection de nos précieux océans. Avec le soutien de la Fondation Beneteau, «Trimaros» a été créé par Mangouste Anim  et plonge les enfants de 6 à 10 ans dans la magie des courses à la voile.

L’ambition de la série est de valoriser ce sport  au gré d’aventures héroïques  sur tous  les océans et dans les baies et plans d’eau les plus réputés à travers le monde. DADA! Animation accompagne en tant que prestataire créatif Mangouste Anim dans le développement de l’univers éditorial et graphique de «Trimaros» et supervise l’ensemble de la fabrication du teaser, de la modélisation des assets au rendu final en 3D temps réel, sous la direction créative et la réalisation de  Jean-Luc François («Les Mystérieuses Cités d’Or»). Caroline Cornot, la créatrice de «Trimaros» et présidente de Mangouste Anim, souligne le concept novateur de la série qui offre aux enfants des aventures épiques et un nouveau regard sur la richesse du monde maritime. «Les courses et les régates sont pleines d’expériences à couper le souffle pour les filles et les garçons, et nous voulons donner vie à ce concept par le biais d’une animation vivante et d’une narration puissante exploitant l’énorme potentiel de jeunes skippers qui naviguent dans le monde entier à bord de bateaux transformables futuristes». L’histoire épique de «Trimaros» mêle la nature compétitive du sport à celle de la découverte fantastique d’un monde oublié et mystérieux, l’Atlantide ; l’occasion aussi d’explorer des valeurs fondamentales et des sentiments positifs tels que l’amitié, le respect, l’esprit d’équipe et l’humilité. La série est enfin une ode  aux trésors et à la beauté de la mer, inspirant le désir de protéger  ses ressources vitales –  tout en y intégrant une dose d’humour et de légèreté. «Nous sommes enthousiastes de travailler sur ce projet innovant en tant que studio prestataire et nous sommes ravis que Mangouste Anim nous fasse confiance pour donner vie à leur vision», déclare Jérôme Mouscadet, co-fondateur de DADA! Animation.

Alizée Keravel, âgée de 15 ans, est l’une des meilleurs skippers au monde. À bord du Trimaros, son bateau transformable futuriste, la jeune fille s’élance sur la Wind Ocean Race, la plus grande course à la voile de tous les temps. L’objectif d’Alizée ? RRemporter la course pour sauver sa famille et son bateau : Le Trimaros. Les défis seront palpitants, les dangers nombreux et les adversaires coriaces, à la fois à la surface… et en dessous.

A noter que DADA! Animation présentera deux autres projets d’animation au festival d’Annecy 2023: le documentaire animé familial et gourmand «French Pâtisserie» (30×7’/ Dada! Animation), en cours de développement ; et «Mekka Nikki» (10×12’/ Dada! Animation/ SquareFish), également en cours de développement.