Daniela LUMBROSO, Animatrice et productrice – Degel Prod

747

 

Samedi 21 juin, France 2 célébrera la fête de la Musique dans le cadre d’une émission produite par Degel Prod, la société de production de Daniela Lumbroso. L’occasion d’évoquer avec la productrice les différents aspects du programme, ainsi que ses divers projets radio et TV. 

media+

Pour la 2ème année consécutive, vous produisez «La Fête de la Musique» le samedi 21 juin sur France 2 en direct depuis Montpellier. Comment avez-vous élaboré cette édition ?

 

Daniela LUMBROSO

D’abord en ne proposant que des tubes, tous festifs et ensoleillés. Pour les chanter nous avons des artistes de talent : Noah, Maé, Nolwenn, J.Doré, La Fouine, Fiori…etc. De Tal à Gérard Lenorman, nous voulons fédérer toutes les générations réunies ce soir-là devant leurs écrans. Et sur tous les écrans, nous avons mis en place un dispositif conséquent sur le second écran, et pour la première fois en Europe, une cabine Vine sur la scène, qui permettra aux artistes après leurs prestations de s’adresser aux fans en 6 secondes sur Vine et Twitter. Coté happenings, nous avons fait un gros coup avec la présence exclusive de Conchita Wurst, la gagnante/gagnant de l’Eurovision, mais nous préparons aussi un flash mob lancé via les réseaux sociaux et le site de Patrick Sébastien, un clip avec de nombreux artistes sur Happy, et quelques surprises autour du foot…

 

media+

Quel bilan dressez-vous de vos activités radiophoniques sur France Bleu ? Serez-vous reconduite à la rentrée ?

 

Daniela LUMBROSO

Nous sommes ravis de la progression de l’émission «France bleu midi ensemble» diffusée du lundi au vendredi de 12h10 à 13h30, qui a gagné 125.000 auditeurs depuis que je la présente. Le  direct au quotidien, c’est passionnant ! Nous sommes très ancrés dans les territoires, ce qui me permet d’être vraiment au contact des Français, et proche de leurs préoccupations. L’émission est déjà particulièrement prescriptrice, les invités considèrent désormais que c’est un passage incontournable pour la promotion d’un film, d’un disque ou d’un livre, comme c’était le cas avec «Chabada». Nous avons conquis la confiance de notre public qui nous suit sur nos choix. Je serai sans doute présente à la rentrée, en tout cas la direction de France Bleu le souhaite et a d’ores et déjà prévu une campagne média sur l’émission.

 

media+

Quels sont les divers projets TV que prépare votre société de production, Degel Prod ?

 

Daniela LUMBROSO

Nous travaillons déjà sur la «Fête de la Chanson Française», pour la saison prochaine sur France 2, et sur un nouveau format de magazine autour de l’échange entre les générations, avec des partenaires internationaux.