David KODSI, co-fondateur et Président de K’IEN Productions

665

MEDIA +

Mercredi 26 mars, France 2 diffusera en Prime une nouvelle collection «Marjorie» (90’). Votre souhait était-il de renouveler le genre de la comédie romantique ?

David KODSI

Exactement ! «Marjorie» est une collection de 90’ dont le 1er épisode a été réalisé et écrit par Ivan Calbérac. Dans le rôle titre, Anne Charrier qui interprète une femme divorcée, ancienne psychologue d’entreprise qui devient coach en séduction à la fois touchante et maladroite. Chaque épisode accueillera un guest. Dans le 1er, Patrick Chesnais donnera la réplique. Les deux prochains épisodes sont déjà en écriture. Pour info, une fiction de 90’ sur France 2 coûte entre 2 à 2,5M€. Nous avons tourné en Midi-Pyrénées. Cela nous a permis d’engager des comédiens et techniciens de la région.

MEDIA +

France 3 programmera le 15 mars une nouvelle fiction avec Line Renaud que vous produisez. De quoi s’agit-il ?

David KODSI

Samedi 15 mars en Prime, France 3 diffusera effectivement «Belinda et moi» (90’), une comédie sociale sur la rencontre inopportune d’une dame, interprétée par Line Renaud, avec un jeune transgenre. Alexandre Styker, le comédien qui interprète ce rôle, a remporté le Prix du meilleur Espoir Masculin lors du Festival de Luchon 2014.

MEDIA +

Travaillez-vous avec TF1 aujourd’hui ?

David KODSI

Nous avons eu l’occasion de signer une convention avec TF1 qui n’a pas abouti mais ceci ne nous empêche pas de continuer de réfléchir dans le but d’envisager de travailler avec eux. C’est un partenaire important de la création française. 

MEDIA +

Ki’en Productions développe des films d’anticipations. Qu’en est-il ?

David KODSI

Nous avons produit pour Arte «Les amis à vendre». Il s’agit d’un film d’anticipation écrit par Gabor Rassov qui parle d’une société où il est possible d’acheter des amis. Toujours pour la chaîne franco-allemande, nous réfléchissons à un 52’ d’anticipation.

MEDIA +

Avec Aomys, vous coproduisez la web-série «Kontainer Kats». Trouvez-vous le bon business-model ?

David KODSI

Nous l’inventons ! Produire autrement, réfléchir différemment à la production et faire des choses à coût maîtrisé, tel est le système du web que nous devons inventer. L’histoire de «Kontainer Kats» (12X7’), web-série développée avec les nouvelles écritures de France Télévisions, s’intéresse à quatre femmes qui décident de faire un hold-up. Plus bras cassés qu’elles, vous ne pouvez pas imaginer !

MEDIA +

Quelle est votre implication dans le cinéma ?

David KODSI

En tant que producteur associé, nous avons coproduit le film «Michael Kohlhaas» avec Mads Mikkelsen. Le long-métrage a été sélectionné au Festival de Cannes l’année dernière et le film a remporté les César du meilleur son et de la meilleure musique. A ce jour, nous coproduisons avec Les films d’ici, France 3 Cinéma et TV5 Monde, le prochain film de Serge Lalou, «Cher Gabriel» avec Michel Piccoli et Bruno Putzulu.

MEDIA +

D’autres projets en cours ?

David KODSI

Courant juillet, nous tournerons pour France 3 «Margot et ses deux grands-mères» (90’), une fiction de Thierry Binisti Nous tournerons également l’année prochaine pour France 3 «Les filles du Plessis», un  film de 90’ sur ces filles-mères accueillies dans une maison qui leur est dédiée dans les années 1970. Enfin, pour France 2, nous préparons un unitaire de prestige de 90’.