Deauville Green Awards : appel à film 2019 jusqu’au 26 avril

202

Les spots, films corporate et documentaires axés développement durable, écoinnovations et responsabilité sociale sont appelés à rejoindre la compétition internationale 2019 des Deauville Green Awards (12 et 13 juin 2019). Pour cette 8ème édition, le programme fera la part belle à la biodiversité, au coeur de l’actualité environnementale de 2019. Pour rappel, le Festival Deauville Green Awards est le lieu de rencontre de toutes les innovations en matière de développement durable et de communication audiovisuelle green et responsable.

Véritable plateforme d’échange pour la profession, l’évènement permet aussi aux professionnels de valoriser leurs films et leurs messages en remportant un Trophée international de référence, les Green Awards d’or. Les professionnels peuvent inscrire en ligne leurs films dans les 3 compétitions dédiées et leurs 14 catégories thématiques jusqu’au 26 avril. Près de 500 films sont attendus du monde entier par le jury international composé d’une trentaine de professionnels de l’audiovisuel et de la communication, de journalistes, de représentants d’institutions prestigieuses et d’ONG reconnues.

Comme chaque année, le festival rassemblera des acteurs clés du secteur comme l’ADEME, l’AFD, la Banque Mondiale, la BBC, la BNF, Bpifrance, la Commission du film IDF, l’Ifremer, Euronews, France TV, le Ministère de la Culture, l’ONU, Orange, Publicis, la Région Normandie, la RTBF, Radio Canada, la SNCF, Ushuaia TV ou encore WWF. Ce sera d’ailleurs Isabelle Autissier, présidente de WWF France, célèbre navigatrice et figure emblématique de la protection du vivant, qui sera la marraine de cette 8ème édition. Face à l’urgence de la situation, la France a décidé d’accueillir les réunions de l’IPBES (le GIEC de la biodiversité) en avril 2019 ainsi que le Congrès mondial de la nature de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) en 2020, en amont de la conférence de la Convention sur la Diversité Biologique à Pékin en 2020. Le festival Deauville Green Awards a donc pris l’initiative de braquer les projecteurs sur la biodiversité pour cette 8ème édition avec 4 tables rondes d’experts dédiées et plusieurs projections spéciales. Au programme de l’événément : un cycle de 4 tables-rondes d’experts dédié à la Biodiversité; des séances de pitchs ou ateliers d’acteurs clés : Ecoprod, Ushuaia TV, Ministère de la Culture…; un concours RSE dédié aux startups en partenariat avec Bpifrance; la projection de la centaine de films finalistes projetés en présence de leurs équipes ; de nombreux youtubeurs et influenceurs présents dans le sillage de la campagne #OnEstPrêt; mais aussi plusieurs projections spéciales offertes au grand public ; ou encore un concours vidéo 15-25 ans #FilmeTaBiodiversité en partenariat avec la Région Normandie ;