Deezer nomme Rachel Cartier, Head of music France

96

Le service de streaming musical Deezer annonce la nomination de Rachel Cartier au poste de Head of music au sein de l’équipe France. Grâce à son expérience en label et ses sept dernières années chez Deezer, elle dispose d’une solide expérience dans la musique. Le service de streaming lui confie donc aujourd’hui le management des contenus musicaux France avec le soutien de 3 programmateurs musicaux, annonce le Groupe.

Rachel Cartier supervisera la stratégie éditoriale de Deezer France qui inclut l’offre de playlists (par genres musicaux ou mood), la gestion des nouveautés, l’éditorialisation du contenu musical et sa promotion sur la plateforme. En coordination avec les équipes globales Content et Product, sa mission consistera à proposer un contenu pertinent à tous les utilisateurs en France. Elle sera également la force créatrice pour tous les projets musicaux originaux de Deezer comme «Souvenirs d’Été», «La Relève» et «Le Grand Noël». Après des études universitaires en Marketing et avoir obtenu une licence en Communication & Marketing des Produits culturels, Rachel Cartier intègre l’agence de relations publiques Ephélide. Elle participe notamment à la mise en place de la stratégie digitale et des relations médias web (Phoenix, The Black Keys et festivals comme Rock En Seine ou Les Femmes S’en Mêlent). Fin 2010, Rachel Cartier rejoint Wagram Music au titre de Trade Marketing Manager pour prendre la responsabilité des comptes clés Youtube, SFR, Orange et Deezer et afin de gérer la stratégie de contenus et le marketing digital des artistes des différents labels (OrelSan, Lilly Wood & The Prick, Oxmo Puccino, Brigitte…). En 2013, elle rejoint Deezer en tant que Editorial Manager pour contribuer à la stratégie d’éditorialisation et de curation de Deezer. Rachel Cartier est aussi l’une des interlocutrices principales pour les différents labels, artistes et leurs managers. Elle participe au sein de l’équipe au lancement de l’offre de playlists telle qu’on la connaît aujourd’hui, puis développe la stratégie de curation musicale et participe notamment au lancement des «Deezer Sessions». Rachel Cartier a récemment contribué au développement de la stratégie de contenus originaux tels que Souvenirs d’été, Le Grand Noël ou encore La Relève.

«Je suis très fière que l’on me confie aujourd’hui la responsabilité des contenus musicaux de Deezer France. Grâce au talent et à l’expertise des membres de l’équipe éditoriale, j’entends oeuvrer pour une offre éditoriale toujours plus riche, unique et en accord avec les attentes de nos différentes audiences, tout en favorisant la diversité et la découverte de nouveaux talents», déclare Rachel Cartier, Head of Music France.